Poivre du Sichuan

hello les amis, voici la traduction d’un article concernant les semis de ce poivrier, traduction de mon amie chinoise Yang

Les graines sont récoltées à pleine maturité, entre juillet et septembre et séchées dans un endroit sec à l’intérieur. Ensuite, enlever les graines après que la peau ait craqué. Sécher les graines récoltées avant le stockage afin d’éviter la formation de moisissure et la sortie de la graisse végétale.

Au cours des dix premiers jours de mars, mettre les graines stockées à tremper dans de l’eau à 70 ° C pendant 12 heures. Ensuite, dans une eau alcaline, frotter les graines pour retirer la couche cireuse à la surface. Rincer à l’eau claire, puis stocker dans du sable humide chauffé à 20 ° C pour la germination.

Après la mi-mars, on constate l’apparition des germes sur les graines et elles sont prêtes à être semées en ligne (30-40cm entre les lignes et 3-5cm entre semis dans une ligne). Il est également possible de les semer en range large.

Le sol doit être bien arrosé avant de déposer les graines. Les graines sont couvertes par une épaisseur de sol de 2-3 cm. Le taux d’ensemencement est d’environ 10 kg / mu (1 mu = 666.67 m²), le taux de bourgeonnement est d’environ 70% et le rendement des plants est supérieur à 50 000 plantes / mu (1 mu = 666.67 m²).


Il est préférable de repiquer des que les bourgeons commencent à sortir, le taux de survie de la plantation est le plus élevé à ce moment. Après la plantation, arroser complètement. Durant la croissance, ajouter deux ou trois fois d’engrais et arroser en cas de sécheresse.
Principaux parasites et principales maladies: la maladie est causée par la rouille; les insectes nuisibles comprennent les pucerons, les araignées rouges, Les cerambycidaes de poivre et les scarabéidés.