FOIRE A LA TOMATE ET AUX LEGUMES ANCIENS-HAVERSKEQUE
Une petite foire mais d’une grande qualité …
Arrivés sur place après deux heures de route , c’est un peu la surprise car c’est beaucoup plus petit que ce que j’imaginais . Cependant , on en a pour son argent . Encore que l’expression soit malvenue car le prix d’entrée de 2 € est vraiment démocratique et en plus on reçoit un petit cadeau: des graines de tomates , évidemment !
Autre hic, on arrive sur le coup de midi et on a faim, grand faim même …
L’homme m’avait dit de préparer des miches mais je ne l’ai pas écouté …bah , il y aura bien de quoi se sustenter sur place … et bien non ! Les repas prévus l’étaient seulement pour les participants et bénévoles et nous pauvres visiteurs ,avons du ressortir et nous rabattre sur la première friterie venue .
Moi qui ne mange jamais de frites ,devoir en prendre par obligation et qui plus est en FRANCE ( comme chacun sait ils ne savent pas faire les frites ah,ah …) c’était le comble !
Heureusement,passé ce couac, le soleil , la qualité des stands et des produits , la gentillesse des gens ,le plaisir de rencontrer des personnes que l’on ne connait que via les blogs ou les forums …tout cela nous a fait passer une très belle après midi .
Nous pensions écouter les conférences mais on a tellement papoté à gauche et à droite que finalement on a tout loupé.
Voici quelques photos d’ambiance :
Le grand stand de « tomodori » , LE site dédié à la tomate . On y trouvait une exposition d’une multitude de variétés de tomates.
Elles sont toutes plus appétissantes les unes que les autres …
Voici Patrick ,qui lui, collectionne les piments . Ils sont tous très jolis , très décoratif , ça donne envie d’en avoir chez soi. l’étonnant c’est qu’ils sont cultivés à l’exterieur ,m^me pas au soleil et dans la région parisienne !
Bien entendu, les potirons étaient de la partie : le bleu de Hongrie et le galleux d’Eysines. Deux excellentes variétés . Tres décoratif aussi le galleux !
Et voilà Crayonne ,de son pseudo, qui n’a pas hésité à venir du finistère avec sa collection de …patates . Plus de 200 variétés ,c’est incroyable !
(La suite pour demain)
Eh ben !!!
Impossible pour moi d’y être, je gardais ma petite fille, pourtnt j’y ai songé surtout quand j’ai su que tu y serais ainsi que « les jardins de Pomone »
joli le potiron, il me tenterai bien pour l’année prochaine
belle soirée, bisous
Et moi, c’est mon petit-fils que je gardais! ça alors, c’était le WE des mamies! lol
Nous aurons d’autres occasions de faire connaissance, vu nos passions communes! 😉
Je vais aller voir le site de fleurs que tu conseilles …
Bizzz