réflexions d’une blogueuse

Vie publique et vie privée : réflexions ( pas trop profondes)sur les limites de la  vie privée quand on blogue.

J’ai beaucoup de choses à vous raconter ,amis blogueurs !

De belles et moins belles histoires …hélas, c’est la vie … !

Mais vais je vous confier mes peines et mes joies ? vais je m’en tenir aux faits anodins, cocasses,amusants où vais je vous faire partager tous mes malheurs , réels ou imaginaires ?

Je trouve qu’en ouvrant les portes virtuelles du jardin et aussi parfois ,de la maison , en montrant la déco, les aménagements …c’est déjà une part de ma vie que je vous livre en pâture …On flirte avec les limites que je me suis fixées . Limites floues et susceptibles d’évolution, d’entorses …mais quelles sont ces limites ?

Quelques mises au point pour commencer :au départ,ce blog n’est pas un journal intime en ligne et je ne veux pas y étaler  ma vie familiale .C’est pourquoi vous ne verrez pas de photos de mes enfants , ni de moi, ni de la famille et amis qui soient reconnaissables .  seul l’Homme échappe à la règle et apparait parfois sur des clichés … C’est qu’il aime se montrer ,lui !

Vous ne verrez non plus jamais de noms de famille cités.

Pourtant, parfois , je me demande  » je raconte, je raconte pas ? » je montre ou pas ?

Par ailleurs, je disparais  parfois plusieurs jours voire plusieurs semaines …ce n’est parfois justifié que par une certaine lassitude ou bien des problèmes techniques ou médicaux ,ou bien j’ai pas le temps  ! mais bon, jusqu’ici, je reviens toujours ,hein ! 🙂

Et voilà le dilemme, dés que l’on est pris par ce jeu de blogger, on a un public de lecteurs, des fidèles qui passent régulièrement mettre des commentaires , et les laisser tomber sans nouvelles  laisse un goût de trahison…Aussi, lorsqu’on revient ,placer son petit article narcissique , il me semble de bon ton de donner quelques explications  même si pour cela ,il faut se livrer un peu plus .

Ma dernière éclipse est due à plusieurs raisons : je viens bien malgré moi de changer de pc . je vous explique …et c’est là qu’on entre dans ma vie très privée …mais c’est tellement bizarre qu’il me faut tout de même en toucher un mot .

Depuis quelque temps , j’ai des fourmillements dans les doigts quand j’utilise le PC. Après enquête , je suis seule a ressentir cette sensation. Comme malheureusement, le phénomène s’accentue au point de m’occasionner une gêne certaine , on a essayé diverses choses pour en terminer avec cela : plaque en métal accordée à la terre, travailler avec le pc sur la baterie et non raccordé à la prise …rien ne fonctionne !  Maintenant, dés que je le touche , des fourmillements désagréables commencent et pis, perdurent des heures …Je n’ose même pas en parler à mon médecin traitant  car je vais passer pour une foldingue hypocondriaque  !  Pour le moment, je suis en congé mais quand je vais reprendre le boulot et mon travail sur mon pc portable professionnel, vais je avoir les mêmes sensations ? ferais je une allergie au PC ? 

Bref, la mort dans l’âme , j’ai transféré tous mes documents sur un vieux PC bien lent et me revoici ,à votre service , à vous conter mes petites histoires …avec beaucoup de retard ! Et je ne sais toujours pas quel phénomène me touche !

Quand je pense que je n’ai pas encore placé un seul article sur mes vacances dans le sud à Pâques …mais c’est que là ,le coeur n’y était pas , mon papa ayant subi une grâve opération …et me revoilà dans la sphère privée … c’est difficile de séparer vie publique et privée . Inévitablement, on transgresse les limites que l’on s’est soi même fixées.

Comme je ne sais plus qui l’a écrit : internet est un livre ouvert sur le monde …mais un monde sans rideaux  !
Autre raison de mon absence : il a fait beau et je suis en congé , donc, je travaille un max dans le jardin  et le soir , je m’écroule dans mon lit  …

Enfin, dernière raison, j’ai eu quelques déconvenues au jardin qui m’ont quelque peu mis l’humeur en berne . Découragée !

mais voilà, c’est passé et je vous dis  » a bientôt »  !