EMPREINTE AQUATIQUE

Ecrit par     3 commentaires    Posté dans Plantes sauvages

Vous avez tous calculé votre empreinte écologique  ?

Passez maintenant au calcul de votre empreinte aquatique ou commnt savoir si vous êtes économe ou pas en eau et ce que vous pouvez faire pour vous améliorer.

je l’ai fait , toute faraude, je pensais être bien économe . Que dalle ! Je suis presque au m^me niveau que l’américain moyen  et je consomme plus que le français moyen 🙁

Et c’est là que le bât blesse un peu parce que les conseils pour économiser l’eau ,c’est comme d’hab, assez  » cucul la praline » ,si je puis dire du style  » laisse pas couler l’eau pendant que tu te laves les dents ou les mains, prends une douche plutot qu’un bain  » bref, vraiment mais vraiment pas original …

A faire donc, pour le fun et voir un peu où on se situe 

 

http://environnement.wallonie.be/enquetes/empreinte/index.htm

Je poste du boulot ,chuuuuut, mais c’est le temps de midi …

3 commentaires + Ajouter un commentaire

  • Bien contente de ton passage sur mon blog. Mais dis-moi, tu as déjà fait un potager dans ta nouvelle maison? (enfin, dans le jardin, je veux dire! lolllll!)
    J’ai hâte de récolter mes premières tomates! Mon rêve : remplir des pots et des pots de coulis! lol! Mais bien entendu, avant tout faire de bonnes salades! miam!
    A bientôt, j’espère!
    Bizzz

  • c’est dingue ce truc y me dit que je consomme 431 m3 par an alors que j’en consomme que 39 m3 par an à deux !!! comprends pas bien !!!
    bisous et bon travail

  • ce n’est pas ta consommation réelle qui est prise en compte mais une consommation calculée si on prend tout ton comportement en compte. Par exemple, si tu bois beaucoup de sodas, il faut savoir que la production de ce type de boissons est grande consommatrice d’eau.
    Idem pour produire du maïs .
    Mais je reconnais que ce site manque d’explications.

Catégories

Plantes de saison:

Retrouvez ci-dessous les plantes sauvages de mai

Recettes de saison:

Retrouvez ci-dessous les recettes à réaliser en mai