optimistes et pessimistes

Ecrit par     1 commentaire     Posté dans FLEURS DU JARDIN

Toute joyeuse je me dis ce matin : demain , c’est l’été !!

Les Parfums  des étés de mon enfance reviennent frapper à la porte de mon coeur : les examens sont finis, yaouh…, il fait beau et chaud,on va à la piscine en vélo chaque matin et l’après midi on paresse ou on se promène ,on part en vacances, on se baigne dans la mer …plus loin encore dans le temps, le parfum des foins , la paille qui pique, les vaches qui meuglent dans l’attente de la traite tandis que par la fenêtre filtre la promesse d’un jour parfait d’été et que je paresse dans mon grand lit à la ferme de mes grands parents …douce nostalgie … que fait on donc dans la vie a part courir après ces petits bonheurs d’antan inscrits en nous de façon indélébile ??

Et puis, l’Homme dit : à partir de demain , les jours diminuent …

groumph !! voilà, j’ai le cafard maintenant !!

Pour oublier ces diverses impressions et ne plus voir que ce qui est beau, voici une photo d’une fleur que j’aime vraiment beaucoup et à qui je donne beaucoup de place sur mes fenêtres . Vous le reconnaissez ? C’est un bégonia , couleur champagne .

J’ai lu que le reproduire était facile par les feuilles mais je n’ai pas encore essayé .

Redimensionnement de begonia1

1 commentaire + Ajouter un commentaire

  • j’ai fait un tour sur ton blog et j’aime bien ta façon d’écrire. Comment vont les oisons???Tu es fan aussi d’Orchidées, tu fais de belles découvertes pendant tes randonnées. J’ai quelques plants d’Orchidées dans mon jardin, mais hélas elles se font rares. :o(

    Merci de ton passage sur mon blog et je te souhaite un bon week-end.
    Bizouxx

Catégories

Plantes de saison:

Retrouvez ci-dessous les plantes sauvages de mai

Recettes de saison:

Retrouvez ci-dessous les recettes à réaliser en mai