C’est l’été, c’est l’été !!

Et devinez à quoi j’ai passé ma journée ??

Horreur !A faire des caisses  pour mon déménagement !!

Mais cela fait déjà longtemps que je prépare le déménagement de mes fleurs et plantes !

Pour commencer j’ai fait des boutures de ce que je pouvais ce printemps jusqu’a ce que je manque de pots en plastique . Des petits, ça va on en a toujours de trop mais des gros , c’est plus rare et z’avez déjà vu le prix d’un bête pot de plastique noir en jardinerie ? incroyable , je n’en revenais pas .

Je désespérais d’en trouver mais j’ai trouvé le bon filon: le parc a container . Normalement, on ne peut rien prendre mais les ouvriers sont compréhensifs et sympas . En cadeau je leur ai donné une bouteille de notre cidre maison et comme cela tout le monde est content .

On ne se refait pas … je pense d’abord à l’aménagement du futur jardin qu’a la maison et comme j’ai envie d’avoir directement plein de fleurs , j’ai fait des semis , j’ai planté des bulbes , j’ai acheté des plantes …mais je n’ai rien mis en terre , tout est dans des pots et contenants divers .

Comme j’ai l’esprit assez récup  voici ce qui me sert de contenant  : un vieux panier à fritesMort de rire,un magnifique et énorme bac en bois et zinc acheté pour une croute de pain dans une brocante,idem pour un bac à charbon

Les compositions ne sont pas extraordinaires, j’ai tout placé plic ploc ,l’important était que les plantes soient plantées et ne restent pas trop à l’étroit.

friteuse jardiniere
  

composition fleurs 1

 

charbonniere jardiniere