Jardi coach

Ecrit par     5 commentaires    Posté dans AMENAGEMENT JARDIN

DSCF0408.JPG

Ce dimanche matin ,c’était mon premier cours de coaching pour le jardin  !

Ca consiste en quoi ? c’est nouveau ,ça vient de sortir  !

un jeune paysagiste à eu l’idée brillante de concevoir des ateliers  dans lesquels il aide ses clients  à réfléchir sur leur jardin idéal ,à concevoir un plan général d’aménagement,à choisir les plantes ,à planifier …

Pour commencer , j’ai du mesurer mon jardin  et y placer les éléments importants : haies ,arbres, mares,batiments … ce ne fut pas une mince affaire pour dessiner  quelque chose à l’échelle  mais au moins , c’est fait  ( je n’avais jamais pris le temps de le faire !)

A l’atelier, j’ai dessiné mon jardin actuel , en réfléchissant bien sur l’orientation, les endroits où j’aime me reposer, les plus belles vues , les chemins habituels de circulation,les éléments marquants hors jardin (un bel arbre ou au contraire une antenne GSM !)

Enfin, nous avons terminé sur une reflexion qui doit aboutir à un dessin: comment je vois mon jardin dans 5 ans ? 

Avec ce coaching, au moins, j’aurai un plan d’ensemble et aussi dans le temps  et j’arrêterai de faire des plantations anarchiques  et aussi de faire les inévitables erreurs : mauvaises associations de couleurs, plantes non adaptées au terrain,erreurs de structures … 

Si cela vous intéresse : voici le lien vers cette jeune entreprise bien utile et sympathique ! Et ce qui ne gache rien , à la philosophie orientée vers le naturel, la biodiversité ,le » durable  » !

http://www.jardicoach.be/Accueil.html

 

5 commentaires + Ajouter un commentaire

  • Intéressant… mais loin d’être à la portée de toutes les bourses, malheureusement!

  • Joli concept! Vous pouvez aussi faire appel à un jardiner spécialiste qui prendra le soin de suivre vos instructions tout en vous orientant vers les meilleurs choix. J’ai aménagé mon jardin en Mai avec l’aide d’un spécialiste dans la création d’espace vert et je suis très content du résultat.

  • on fait vraiment du coaching pour tout aujourd’hui..je pensais pas que ça pouvait exister dans ce secteur.

  • Merci pour le partage. Le terrain de grattage donné ici est un brillant compte des événements dans le passé et il faut aller plus fou que well.The beauté je dois obtenir le plus créatif, il gets.I apprécions vraiment que vous avez partagé avec nous un tel poste informatif ..

  • Prenant une pause de travail pour des raisons autres que le respect hebdomadaire du sabbat a été mal vu. Cependant, le concept moderne de vacances a été menée par un mouvement religieux plus tard encourageant retraite spirituelle et de loisirs.

Catégories

Plantes de saison:

Retrouvez ci-dessous les plantes sauvages de mars

Recettes de saison:

Retrouvez ci-dessous les recettes à réaliser en mars