LA BASSE COUR EN VEDETTE SUITE

Voici l’histoire de cette drôle de poule noire . Elle est de race cou nu . Ce qui n’est pas très joli mais ça fait de gros poulets .

Redimensionnement de DSCF0067

L’année passée, nous avons eu comme chaque année une vingtaine de poussins a élever et en plus du lot le fermier nous a donné en cadeau un poussin cou nu . Il est devenu un énoooorme coq dont je n’ai pas de photos malheureusement.

Nous étions persuadés qu’étant si gros il ne " pouvait pas " avec les poules .

mais un jour, nous avons eu des naissances de poussins dont un cou nu … que voici.

il " pouvait " donc …

Cela lui a prolongé la vie de quelques temps mais nous avons du nous résoudre à le sacrifier car trop de coqs dans une basse cour , ce n’est pas une vie pour les poules … tout de même ,je le regrette ,mon gros patapouf.

Voici une image d’un de mes "poules a lier " c’est celui qui abrite les poulets

Je l’ai fabriqué l’année passée,peint et customisé de mes petites mains .Même le toit (en véritables ardoises ,s’il vous plait )est fait maison.

On ne le voit pas bien parce qu’il est sali mais sur la face avant ,j’ai peint des lianes fleuries et des papillons.

poulea lier

 

Les poulets sur cette image sont encore poussins. Aujourd’hui, ils sont devenus déjà bien gros et sont continuellement affamés. C’est à peine s’ils ne me sautent pas dessus à chaque fois qu’ils me voient arriver !

Bien entendu, la peite cage en fer est là juste tant qu’ils sont petits pour qu’ils s’habituent aux lieux . Maintenant, ils vont et viennent partout en totale liberté.( Sauf ,interdiction dans le potager  !)

Allez , c’est promis, eux aussi auront droit à une belle photo et seront mis à l’honneur avant de passer à la casserole

Enfin, pour terminer aujourd’hui,une photo de nos terribles et bruyantes oies qui veillent jalousement sur leurs rejetons.

OIES OISON