les bonnes affaires du moment

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
ptvieux

Re: les bonnes affaires du moment

Message par ptvieux »

:) Bonjour a vous tous(es)

Perso je n'ai encore rien semer car ma commande vient de rentré ce matin . Les différente salades comme reine des glace fait partie du lot .

Steph les poireaux que tu a semé ceux sont ceux d'ete non ??? . Pour ceux d'hiver ca ce sème plus tard non ??? .

Bon week end a vous tous (es) :)
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

bonjour ptvieux

c est bon la saison commence a bien se preparer chez toi

une petite question ou as tu commandé?

sinon fée pour moi la serre est un peu fragile mais ça peut depanner sinon en bac a semis j ai acheté ceci

http://www.bricodepot.fr/reims/node/480494

je met des cailloux au fond mon terreau et c est parti

steph si il n y a que quelque brindille ça va alors
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

oui bien sur ptvieux, ce sont les poireaux d ete que j ai semé en deux godets tourbe, 15 graines /godet, donc en tout une ptite 30 ene de specimens ... 8)

pour ceux d hiver , c est vers avril/mai/juin/juillet je crois bien ...les semis je parle !!

salut ptvieux, et bon semis ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Pas mal ton idée Pancagne merci
la fée des champsImage
ptvieux

Message par ptvieux »

:) Bonjour a vous tous(es)

Pour cette année j'ai fait quel que investissement ; une petite serre en alu et polycarbonate = long 2.50 larg 1.90 h 1.95 pour faire mes semis .Je pense que ca va etre super . Quand a mes semences je commande soit a = Willemse ou Fabre graines cet selon les variete que je desire . Mais il m'arrive de prendre chez Aldi ou lidl pour les toute petite graine comme fleurs ou radis .

bonne journee a vous tous :) p
josephine

Message par josephine »

ptvieux a écrit : :) Bonjour a vous tous(es)

Pour cette année j'ai fait quel que investissement ; une petite serre en alu et polycarbonate = long 2.50 larg 1.90 h 1.95 pour faire mes semis .Je pense que ca va etre super . Quand a mes semences je commande soit a = Willemse ou Fabre graines cet selon les variete que je desire . Mais il m'arrive de prendre chez Aldi ou lidl pour les toute petite graine comme fleurs ou radis .

bonne journee a vous tous :) p
Coucou Pierre!!!

ça serait bien si tu y mettais une photo!!! :D je suis sûre que tu fera des bons semis et des bons légumes.....

Image
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Bonsoir,

OUi, pour les semis, rien de tel qu'une serre mais pas de semis avant fin mars début avril si tout va bien question température.
Faut pas trop courir pour les semis, pendant que la terre n'est pas chaude rien ne poussera et vous devrez recommencer.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Message par josephine »

papy a écrit :Bonsoir,

OUi, pour les semis, rien de tel qu'une serre mais pas de semis avant fin mars début avril si tout va bien question température.
Faut pas trop courir pour les semis, pendant que la terre n'est pas chaude rien ne poussera et vous devrez recommencer.
Bonsoir Papy!!

c'est tout à fait exact!! Rien ne sert d'être pressé!!! vaut mieux essayer de faire la bannière du forum!! ImageImageImage

quelle moqueuse je fais!!! mais ce n'est pas méchant.... Image
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Re,
Exact, rien ne sert de courir pour les semis, j'ai semé des pois le 31 janvier pour expérience et il y a 13 jours qu'ils sont dans la gelée :D mais pour la bannière, je vous laisse la faire car moi je préfère ma pelle et mon rateau que l'ordinateur dont je ne connais pas trop le fonctionnement.
Je connais les rudiments qui me permettent de communiquer avec vous et a la rigueur de mettre des photos et ça se limite a cela et je ne m'en porte pas plus mal. Image
Bon courage a vous et commencez bien la semaine.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Message par josephine »

papy a écrit :Re,
Exact, rien ne sert de courir pour les semis, j'ai semé des pois le 31 janvier pour expérience et il y a 13 jours qu'ils sont dans la gelée :D mais pour la bannière, je vous laisse la faire car moi je préfère ma pelle et mon rateau que l'ordinateur dont je ne connais pas trop le fonctionnement.
Je connais les rudiments qui me permettent de communiquer avec vous et a la rigueur de mettre des photos et ça se limite a cela et je ne m'en porte pas plus mal. Image
Bon courage a vous et commencez bien la semaine.
le principal Papy est que tu sois parmi nous..... Image
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »