coup de gueule 2

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Zara
Administrateur

Re: coup de gueule 2

Message par Zara »

ici nous recevons des produits de grandes surface
il faut une semaine entre la décision de la grande surface et la banque alimentaire
nous allons à la banque alimentaire une fois par mois
nous ouvrons notre banque deux fois par mois

donc il y a souvent un mois entre la décision et la distribution, tu vois c'est pas évident
et il faut aussi voir ce que l'on recois, par ex des boites de conserve de 5 kilo, des poche de sauce de 5kilo

une chose qui va bien par exemple
le CPAS de la ville voisine vas à la criée de Malinnes, et revient avec les invendus, puis c'est partagé avec les cpas des villes voisines.
nous recevons touts les 15 jours une douzaine de box de légumes frais

certains allocataires sociaux "et il faut les cuisiner (z'avez pas des boites ?)", "comment on fait de la soupe" quelles différence entre un concombre et une asperge

tout ca est du vécu

l'an passé on a recu 50kilo d'asperges, on a su en distribuer une quinzaines de kilo, et que faire avec le reste ?
j'ai fait des fiches pour expliquer ce que c'était comme légumes, comment on le cuisine
papy
Conseiller potager

Message par papy »

C'est vrai que quant je lis tous vos commentaires, je me rends compte que ce n'est pas facile de régler ce problème de gaspillage. D'un côté il y a la logique économique et de l'autre l'appauvrissement d'une partie de la population. Et je suis d'accord avec Zara, ce n'est pas toujours évident de gérer cette distribution de nourriture a CERTAINES personnes.
12 années de membre d'un Centre Public d'Aide Sociale me l'on également appris. Il y a parfois de la mauvaise volonté de la part des "ayants droits". Nous sommes maintenant dans une société qui ne connait plus que ses droits, mais souvent ignore ses devoirs. C'est triste.
L'exemple donné dans un texte de Zara dans ce forum sur le CPAS qui crée ses jardins communautaires afin de donner contre une petite collaboration ses légumes est une bonne idée.
Une ville près de chez moi, a proposé a ses habitants qui on la possibilité de recevoir deux poules pour éliminer leurs déchets alimentaires. Ceux qui ont acceptés ont vu leurs poubelles diminuer.
Ce sont toutes ces petites initiatives qui feront avancer l'idée que la nourriture ne se jette pas aux immondices.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
ptvieux

Message par ptvieux »

Bonjour a tous(es)

Nous faison parti d'un monde d'assiste ou les valeur fondamentale que nos parent nos ont appris a respecte nous les vieux .

L'on ne peut pas en dire autant de cete generation ou tous leur semble du . Comme dit ce cher Papy il connaisse leur droit mais ne veule surtout pas de leur devoir et cet pour cette raison que que nous vivons dans ce monde d'assiste et ca me revolte .

Bonne journee a tous(es)
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

je pense sincerement qu il ne faut pas generaliser, il y a des bons comme des mauvais dans toutes les tranches d age,

exemple: a mon travail il y a un interimaire (chauffeur), il a la cinquantaine bien entamée et il n est pas foutu de dire bonjour en arrivant le matin !! de meme dans l autre sens il y a des personnes qui travaillent a installer les nouvelles chambres froides et la les jeunes apprentis vous disent "bonjour messieurs " le matin et ca c est quand meme tres appreciable .

je ne defends pas les jeunes ni les moins jeunes mais c est vrai

qu il y a beaucoup de valeurs qui se perdent !!

pour moi ne pas dire bonjour quand on arrive quelque part ca me fais peter les plombs !!

voila mon coup de gueule d Alsace :lol:
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Malheureusement si une certaine partie de la jeunesse actuelle est comme elle est (petite partie) c'est que les adultes qui avaient le devoir de les éduquer n'a pas fait sont boulot convenablement. Mais soyons positifs, dans toutes les générations, dans tous les peuples, dans toutes les sociétés,...il y a de braves personnes et parfois quelques moins braves qui sont heureusement une minorité.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

bien parlé papy, suis tout a fais d accord avec toi.

bonne journée a toi et a tous les amis du forum
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »