Je viens de voir a la TV sur une chaine française un reportage sur le gaspillage alimentaire
Suis écoeuré, dégouté, scandalisé,et surtout en colère. Comment est il possible de jeter des quantités pareilles de nourriture a la poubelle. Une institutrice (personne qui forme nos enfants) nous montrait comment elle nettoyer son frigo en jetant a la poubelle la plupart de ce qui s'y trouvait sous prétexte que la date de péremption était...proche. Une cantine scolaire qui préparait 900 kg de nourriture pour une journée devait en jeter a la poubelle près de 200kg pour cette journée (presque un quart!!). Des grandes surfaces préfèrent détruire les invendus que les distribuer aux associations luttant contre la pauvreté. Elles vont même jusque déverser de l'eau de javel sur ces invendus mis dans des containers afin que personne ne puisse se servir.
Mais où allons nous!! plus aucun respect de la nourriture, gaspillage éhonté, surconsamation,.....
et dire que toutes les cinq secondes un enfant meurt de faim dans le monde
je suis depuis très longtemps u fou furieux lorsque je voie que l'on joues avec de la nourriture . J'ai commencer a regarde cette ( put...) d'émission et ma femme a changer de chaine parce que je devenez fou furieux . Cet exact il y a des personnes qui meurt de fait et i y a des CON pour etre poli qui jette a cause de la date de fraîcheur .N'y a til pas une personne censée pour expliquer a tout ce monde que une date de fraicheur et un indicatif et que ce produit et tout a fait comestible la date passer .Pour certain produis la rupture de la chaine du froid et bien plus dangereuse que une date dépassé de quelque jour.