le petit café du matin!! c'est ici!!

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
jean-mi

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par jean-mi »

Déjà Zara :guillemets chez nous journée pluvieuse , bonne journée a tous . :bye
Zara
Administrateur

Message par Zara »

plein soleil sur la famenne

non jean mi, je ne me scouche pas à 6h mais c'était en réponse au message de sébastien
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

bonjour a tous,
je sais pas chez vous, mais en Alsace ce matin t°2 degrés, brume sur les champs, mais ciel clair et soleil en perspective.
malheureusement degradation pluvieuse cette apres midi ...

ca y est c est fait , j ai classé toutes mes graines par catégories:

pour dire j ai 8 sortes de concombres, 4 sortes de betteraves, 4 sortes de basilic,16 sortes de salades, 11 sortes de piments/poivrons,69 sortes de tomates mais la je crois que la liste va encore s aggrandir car j attends encore des graines...
4 sortes de carottes, 3 sortes de poireaux, 4 sortes d oignons,8 sortes de choux,4 sortes de mache,
10 sortes de radis,3 sortes de navet,5sortes de potirons,2 sortes d aubergines,2 sortes de courges,
2sortes de pois ramants,1 sorte de haricot nain,2 sortes de celeri,1 sorte d endives,
de la bourrache,de la tetragone,des aromatiques(thym,persil,)

en fleurs: des glaieuls,belle de nuit,pyrethre,pavot,lavatere,impatiens,oeillet d inde

le planning du potager va etre bien rempli pour 2013,

par contre pourquoi ne pas faire d échanges, si vous avez des graines en grandes quantitées,plutot que de les perdre, car avec les années elles ne seront plus valides
je pense surtout aux laitues qui sont en sachets de 1500 graines voir plus, de tomates anciennes ect...

d ailleurs il y a un forum d échange de plusieurs centaines de variétés qui s appelle "semeurs free",
j y ai deja echanger avec pas mal de personnes et c est vraiment tres sympa pour diversifier sa culture potagère de variétes tres peu connues et permet egalement a celles ci de ne pas tomber dans l oubli !

qu en pensez vous ? zara,seb,papy,damien,jo,jean-mi et les autres ...
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Zara
Administrateur

Message par Zara »

bonjour Stéphane
félicitation pour les graines
je suis tout a fait d’accord pour les échanges, je peux vous envoyer des graines de mes tomates, le reste je ne produit pas de graines
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

salut tout le monde

oui steph je suis ok pour les echanges avec tout le monde
ma liste est toujours dispo et je l ai toujours en bas de chacun de mes messages en siganture
je suis aussi sur semeur free mais je n ai pas eu le temps de finir ma liste
ptvieux

Message par ptvieux »

:bye Bonjour mon pt Stph
Tu dit que tu a 10 sorte de radis . Cet quoi exactement comme sorte ( printemps .d'ete . d'automne )???? pour hiver j'ai . Et les couleur sont elle toute les meme ???
Bien a toi pierre
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Oui, Stéph, bonne idée ta proposition d'échanges. J'ai été faire une "promenade virtuelle" sur le site "semeurs free" cela m'a l'air très sympa.
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

@ ptvieux: mes radis sont: .radis violet de gournay semis fin juin a fin aout pour recolte automne hiver
.radis noir gros long d hiver (winter-rettich) semis juin,juillet aout pour recolte sept,octobre,novembre
.radis rosé de paques 3 (ostergruss) semis mai a 15 aout pour recolte ete et automne
.radis fridolin weiss(ancienne variété germanique)couleur blanc pur,tres bonne saveur,racine de 15cm, semis avril a aout pour recolte apres 6 semaines
.radis d ete jaune d or ovale,semis de juin jusqu a fin aout pour recolte 5 semaines apres
.radis malaga(variété de l est) racine violette,chair blanche,tres lent a creuser, semis d avril a septembre
.radis de dix huit jours semis d avril a septembre mais tres hatif peut etre semé sous chassis de fevrier/mars pour recolte 1 mois apres
.radis pernot clair semis d avril a septembre pour recolte de 30 a 35 jours
.radis rond rose a bout blanc national 2 semis d avril a septembre pour recolte 25 jours apres la levée
.radis clipo hybride f1 , tres precoces, semis de fevrier a septembre pour recolte de mai a octobre

voila ptvieux tu sais tout, si tu veux quelques graines pour essayer l une ou l autre variété dis le moi et envoi moi ton adresse en M.P , je t enverrais ca avec grand plaisir ;)

@papy: merci , cela permet d avoir des choses a faire pendant la saison morte, et comme tu avais dis qu il faut faire bouger notre forum,et bien j ai pensé a ca ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
ptvieux

Message par ptvieux »

:bye Bonjour Stph

Merci pour la reponce . Je vais refflechir a ce que je veux . Merci
Bonne journee a toi
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

bonsoir tout le monde

un petit coucou avant le gros dodo pour la derniere journée de la semaine
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »