cyclamens et champignons
Je voudrais vous montrer d autres photos de champignons avec leurs noms mais cela demande un peu de travail avec l homme et donc, patience !
En attendant, restons dans les champignons même s ils sont faux !
J avais planté là deux bulbes de cyclamens et je suis étonnée et ravie de les voir fleurir. Comme je suis pessimiste je me dis toujours que ça ne repoussera pas . dés lors lorsque la plante repousse et sépanouit ,j en suis d autant plus enchantée !
Du coup, je vais en racheter et en planter beaucoup plus .
Déroulement fascinant de la fleur avant l’ouverture …
hello, je vais dimanche aux champignons avec un groupe
joli déco avec les cyclamens
belle soirée
bisous
Décoration très naturelle !
sympas tes champignons! ils sont bien installés là parmi tes cyclamens…
S’ils étaient bleus, on attendrait les Stroumphs ….
Bonsoir digitale
oh des champignons y en a mais je n’y touche pas mari n’aime pas et moi pas trop non plus que des de Paris o:))
et il ne faut pas être pessimiste voyons !!
bisous et bonne soirée
la nature nous fait toujours de belles surprises , tes champignons (comestibles) me donnent l’eau a la bouche ;belles photo bonne journee
bonsoir Digitale…le soleil est de retour en Bretagne aussi et ça fait tellement de bien!!
Pour ton coin de jardin parfumé, cela dépend de la place et du terrain.
En terrain sec ou surélevé, il y a les lavandes et la « plante-curry » l’helichrysum italicum . Son feuillage sent vraiment le curry mais il n’aime pas beaucoup l’humidité. Il y a des tas de rosiers très parfumés, le chèvrefeuille , l’éléagnus mais c’est un grand arbuste quand on ne le taille pas. Plus petit et parfumé en février mars, c’est le daphné, une vraie merveille. Tu as aussi les thyms, le romarin , et pas mal de plantes et d’herbes parfumées. Les agastaches ont aussi un feuillage parfumé mais elles n’aiment pas toujours l’humidité non plus. Si tu as vraiment de la place tu peux tenter une glycine en arbre ou un jasmin .
Je connais moins les vivaces parfumées mais je suis sûre que Nanny pourra te donner d’autres idées surtout qu’elle vit plus près que moi de chez toi.
En tout cas, bonne soirée à toi
Bonjour Digitale.
Pour les plantes odorantes, tu peux installer des pivoines herbacées (Duchesse de Nemours par ex.), un Sarcococca,
le Trompaleum jasminoïdes, des Azalées Knap hill, le rhododendron luteum ponticum.
Coucou!
Moi aussi, contente de te retrouver! Et puis, ce brame du cerf, chez toi … que de souvenirs de ma campagne!
Tu sais, je garde mes convictions … c’est juste que je me sens un peu seule dans mon cheminement (et puis, y aurait tellement de choses à expliquer, mais là n’est pas le propos!).
Connais-tu l’helichrysum italicum et sa délicieuse odeur de curry? J’aime bien l’odeur du chèvrefeuille aussi! Je ne te ferai pas l’injure de te parler de la lavande. Bah, je pense que je n’ai pas grand-chose à t’apprendre dans ce domaine, bien au contraire! ;o)))
Par contre, je sais qu’il existe des pelargoniums qui dégagent des senteurs toutes particulières! (citron, chocolat, menthe et plein d’autres dont je ne me souviens plus!). Cela doit valoir le coup de s’y intéresser. Je les avais découverts lors de la visite des jardins de Cambremer en Normandie …
bizzzz
Bonjour.
Je suis désolé de n’avoir pas été très présent ces moments-ci mais le développement d’un nouvel espace m’a pris énormément de temps. Je vais enfin pouvoir reprendre des activités plus « normale » et venir te rendre visite plus souvent. Les informations se trouvent dans la derniére note de mon blog. Excellente journée.
hello bien jolie ces photos bonne journee
hello bien jolie ces photos bonne journee