Quelques nouvelles du front …

Ecrit par     2 commentaires    Posté dans DEMENAGEMENT ET AMENAGEMENT

Voilà, mercredi,grâce à l’aide de nos deux étudiants ( qui ne nous ont pas fait faux bond,ouf !) nous avons bien avancé : un grenier ,un garage et 4 pièces entièrement vidées et déjà pas mal de jardinières et pots de fleurs .

La bas, la pelouse ( je veux dire , ce qui en tient lieu …) pleure pour une bonne coupe mais vraiment pas le temps …nous sommes en route tous les jours du matin  jusque la tombée de la nuit.

Jeudi,J’ai reçu de l’aide de ma tante pour le nettoyage  de la maison . Cela m’a bien reboosté car je me sentais un peu débordée et ne savais par ou commencer .

Il faut bien le dire, la maison était fort sale  et nous avons tout nettoyé du sol au plafond. Maintenant, on peut commencer à y rentrer les meubles qui patientent dans les hangars .

Ce week end, le dos cassé , nous avons donné congé aux garçons et avons continué à avancer  mais plus cool …

Objectif :peinture des chambres des enfants .

Elles ont choisi du rouge ,du gris, du noir, du blanc …woaw !! J’ai du limiter le rouge à un mur car je trouve que ce n’est guère reposant pour une chambre .

Je n’aime pas les papiers peints ,ils sont tous en vinyl et je pense que ça doit être assez polluant à produire ce genre de chose . Dans le doute, j’opte toujours pour des matériaux les plus naturels possibles.

J’ai donc été chercher mes peintures chez Ecologis à Meux . Elles ne sont pas plus chères, bien au contraire et non toxiques .

Par paresse, je me suis dit que j’allais laisser le papier peint existant et peindre dessus ( puisqu’il est là …) mais aie,aie, tous les motifs sont en léger relief et malgré un essai de deux couches , ils ressortent très clairement .

Donc, groumph, j’ai passé mon dimanche à détapisser  tandis que l’homme installait des planchers dans ses ateliers afin de pouvoir rapatrier ses matériaux.

Aujourd’hui, a nouveau remplissage de caisses …

Je me demande QUAND je vais pouvoir passer ma première nuit dans ma nouvelle maison

Je vous met une petite photo  en vitesse …de mon futur jardin …

prairie

 

2 commentaires + Ajouter un commentaire

  • tout est à créer. Ca va être le pied (enfin, si tu aimes créer…)

  • Super grand terrain. Tu auras des heures de plaisirs a planifier, planter, arracher et replanter jusqu’a ce que tu obtiennent le paysament de ton coeur. Prend beaucoup de photos , et je viendrai voir de temps à autre les avancement. Merci de ta visite . Bon courage mais ça vaut toujours la peine. xxx

Catégories

Plantes de saison:

Retrouvez ci-dessous les plantes sauvages de décembre

Recettes de saison:

Retrouvez ci-dessous les recettes à réaliser en décembre