Après les grenouilles, les lézards…
Voici un Lézard (vivipare ?) en balade dans le jardin ,sur une bille de chemin de fer ,près d’un talus .plein sud .
A moins que ce ne soit un lézard des murailles ?
vu son gros cou ,je pense qu’il s’agit du premier . Mais je demande confirmation . Si un naturaliste passe par ici …
Comme il n’était pas très loin des murets en pierre sèche que je me suis tuée à construire conçus pour abriter toute une petite faune ,comprenez que j’ai un doute car le vivipare préfère les milieux humides ! Mais bon, la mare n’est pas très loin non plus,juste derriere la maison.
Là, je ne peux t’aider mais je suis certain que Renaud (Manatureàmoi) pourra. Cette migration nous fait perdre un peu le fil de nos ami(e)s sans pouvoir consulter les catégories. Vivement que nous puissions bien vite les retrouver. A bientôt.
ohhh qu’ils sont mignons ces ‘tits lézards, j’adore !!! Je n’en ai vu qu’un, une fois, chez moi ! Région trop humide, je ne sais pas ! J’ai aussi construit un muret de pierre sèches mais je n’en vois pas plus souvent pour autant !!! lol
Quel plaisir de retrouver ton blog plein derecettes nature. Ton lézard est bien beau. j’ai trouvé un aussi, que j’ai pu photographier.
Quant à la qualité de skynetblog, c’est vrai que ce n’est pas mieux ailleurs, mais ce qui me fait râler, c’est que, pour élaborer des publicités compliquées et envahissantes, là ils sont compétents, mais quand c’est pour concevoir un programme de blog accessible, ils ne comprennent plus rien!
A bientôt
Alain
Bravo, votre blog est à la une sur le page d’accueil des blogs http://blogs.skynet.be. Bonne soirée, Julie
Pas de ligne latérale, tête massive, c’est bien un lézard vivipare. Bravo!
Pour le reste, je n’ai jamais dit que je vous quittais (mais il est fort probable que je vire skynetblogs (GRRRR) pour un autre fournisseur moins lamentable où on pourra toujours s’échanger des comms)
Je suis juste un peu moins dispo de ces derniers jours…
Pas de lézards 😉
Bises,
Bonsoir,
J’adore les lézards. Je trouve que ce sont des créatures extraordinaires et tes photos le sont tout autant.
Belle fin de soirée et en toute amitié
Fanchon