lE TEMPS DES …
Les sujets d’articles sont légion en cette saison .Il ya abondance d’images à présenter de toutes sortes . Je pourrais faire plusieurs articles par jour si j’en avais le temps …mais ce n’est pas le cas . Par contre, je fais plus de photos que jamais et encore, je me retiens …j’ai toujours l’appareil dans mon sac aussi je considère être raisonnable !
Voici donc une sélection de saison ou peut être en avance sur la saison ? voyez plus tôt !
Que vois je la bas dans le pré ? repérées de la voiture alors que je suis à un feu rouge : des lépiotes !
Quoi ! tu ne les as pas prises ,me dit l’homme!
Eeet non, j’aurais eu l’impression de faire une mauvaise action,je ne sais trop pourquoi .
De plus près…
Oui,oui, les champignons font déjà leur grand retour …
Et voici où en sont les tomates dans la serre . On ne s’en occupe guère à cause du déménagement et jamais elles n’ont été en si parfaite santé !
Et enfin, voici un petit fruit que j’adore . Ce sont des mures de la ronce de l’himalaya . C’est du moins sous ce nom que je connais la plante.
C’est une ronce ,oui mais au port arbustif retombant . Du plus bel effet quand les fruits de ce beau rouge vif sont murs . L’ennui c’est qu’ils sont vite grapillés par tout qui passe à proximité. Délicieux petits fruits d’une saveur fraiche et acidulée ,d’une consistance bien ferme . j’adore ! Je ne sais pas s’il en restera pour mettre dans ma « liqueur du vieux garçon » !!
Et je termine le tour du jardin par les noisettes ,déjà en bonne voie.
Cette année l’écureuil à de nouveau toutes ses chances pour la récolte car nous serons partis . Encore un qui va me manquer .
Je ne sais pas si vous avez la mêm impression que moi mais …ça sent l’automne .
En ce qui me concerne, le dernier we de juillet revêt pour moi une valeur particulière ,je me sens nostalgique ,et en plus ,à cette date, je ressens que l’été est arrivé à un point culminant et que l’on commence à chuter inexorablement vers la rentrée, les jours sombres ,l’automne …je ne le voulais pas consciemment en parler ici mais le choix des photos a parlé !
Désolée si je vous plombe le moral !!
Merci beaucoup pour tes com’s! c’est vrai que c’est bien d’être solidaire! on se soutiend ainsi….A suivre…
Et oui nous allons vers l’automne mais pas de nostalgie ma fille car tu vas passer un hiver super dans un cocon familial et rural comme tu l’as toujours désiré.Quand aux noisettes bravo ici mes écureuils ne mangerons rien car je ne repère aucun fruit.
hello
pour le morale pas de problemes nous on s’adaptent au temps donc pas de problemes
cette maison est incroyable le vegetale viens a la mode a bientot