Histoire de Sabot
LaisseZ moi vous nârrer l’histoire de cette photo …
Vous l’avez compris, nous sommes souvent en balade , à la recherche d’orchidées et autres raretés …
Cette année là, 21 mai 2006,l’Homme venait de faire l’acquistion d’un instrument magique , j’ai nommé le …GPS.
Aah, mais pas le GPS banal qui vous guide avec plus ou moins de bonheur en voiture aah mais non !
Il s’agissait d’un modèle spécial pour la randonnée sensé vous amener au mètre près , que dis je , au centimètre près à un endroit préallablement identifié par ses coordonnées GPS.
Le tout est de savoir s’en servir …
Ainsi, à la recherche de ces magnifiques sabot de vénus, devenus des raretés bien cachées, il suffisait , Ô miracle, d’introduire les données dans l’appareil puis de le suivre béatement.
Pas besoin de prendre le sac de victuailles,ni de l’eau ,me dit l’Homme, c’est tout près d’ici . on en a pour une demie heure !
RESULTAT : deux heures de marche harrassante à travers bois ,AVEC LES ENFANTS, (ceux qui arrivent à trainer des pré ados en promenade me comprennent…) avec la panique qui monte en se disant qu’on est perdu et que le bidule ou ses piles vont nous lacher.
Arrivés à l’endroit prévu, pas de trace des fleurs tant espérées…on cherche ,on cherche…on abandonne , on revient à la voiture
Vexé, l’Homme,s’acharne sur les règlages du machin …
Finalement, il s’était trompé en encodant les coordonnées de l’endroit et les orchidées étaient de l’autre côt de la voiture à environ 200 m …ah,ah …
Inutile de chercher cela en Belgique, il n’y en a plus . Pour les voir, il faut se rendre en France ,en bourgogne , notamment.
en effet j’ai pris le risque de poster ce sujet …bien tabou fait l’avouer !!!oui ton blog on ne le vois pas en entier et ta photo non plus il ne faut pas dépasser 650 pixels de taille si je peux t’aider… as-tu un logiciel pour tes photos photofiltre est excellent et gratuit et simple à utiliser ce serait dommage de ne rien faire bon week-end amitié (je vois que la largeur de ta photo est de 1728 px…c’est énorme )envoie moi un mail si tu veux le lien de photofiltre et quelques explications
j’ai oublié de préciser que je n’ai pas d’enfant et que c’est un choix personnel mais je dois bien avouer que mon mari à un fils que je connais depuis 37 ans.et qu’on s’en est beaucoup occupé…donc je connais
J’ai enfincompris comment redimmensionner correctement les photos mais encore un probleme…la mise en page que je vois quand jeprévisualise est différente de celle qu’on voit réellment à l’écran …pfff
Merci de ta visite ! et oui; je veux bien ton aide pour les plantes « inconnues » ! Je viens de survoler ton blog ! J’ai vu de bien jolies choses ! trés beaux orchis ! il y en a quelques variétés dans ma région ! elles sont protégées mais on peut les photographier heureusement!
Bonne soirée Amicalement
Kikou,
Tout est bien qui fini bien.
Bonne fin de week-end.
si tu veux participer à un blog collaboratif tu envoies un mail à la titulaire du blog et tu lui demandes, en précisant le lien de ton blog si elle ne te connait pas, et tu si elle est ok tu recevras un mail de skynet pour accepter son invitation et après tu verras ds ton dérouleur quand tu postes le nom de son blog et voilà tu postes là j’espère que j’ai été claire aussinon tu demandes bisssss
Merci pour ta visite.
Je découvre ton blog, dont le thème m’intéresse beaucoup: j’ai un frère qui n’arrête pas de me bassiner avec sa salade de pissenlits, mais je vois qu’il n’y a pas que cela qui se mange….
Je vais venir décortiquer ton site dans les prochains jours…..
Aaah ! Les joies du GPS ! Ma belle-mère non plus ne sait pas utiliser le sien. Résultat: il trône inutilement sur son tableau de bord,… jusqu’au jour où on viendra lui casser son pare-brise pour le lui emprunter… ;-)))
A bientôt !
merci de ta visite, voici le nom de la libélulle : Platetrum depressum ou La libélulle déprimée.
Amitié Ben
je découvre chez toi ,magnifiques photos ,je reviendrais 🙂
belle fin de journée
bises
ps.le chien de mon blog ,c’est « Une » poseuse 😉
et belle histoire , un grand merci pour ton com , une douce nuit , amitiés .yepa .
Merci de ta visite, ce qui me donne l’occasion de découvrir ton blog. Je le trouve très beau et très intéressant aussi, surtout pour ceux comme moi, qui n’y connaissent rien dans les fleurs. Bravo et bonne continuation. Joyeux Noël et Heureuse Année 2010