Ca me gratte quelque part ! Pas vous ?
- Damien
- Administrateur
Ca me gratte quelque part ! Pas vous ?
Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous un article d'un blog que je suis régulièrement:
http://mon-potager-en-carre.fr/non-clas ... -vous-1958
http://mon-potager-en-carre.fr/non-clas ... -vous-1958
- stephane67
- Modérateur
Re: Ca me gratte quelque part ! Pas vous ?
merci damien, c est lu 

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- pancagne02210
- Modérateur
merci damien
je connais deja je suis aussi son blog
je connais deja je suis aussi son blog
merci
pas mal
pas mal
l'avenir appartient à ceux qui ce lève tôt !
Je vient de le lire aussi tres interessant
Merci Damien bonne journee
Merci Damien bonne journee

- la fée des champs
Merci Damien, il me plait ce blog, tu as bien fait de le mettre sur le forum, j'avais prévu d'aller acheter des granulés anti limaces aujourd'hui!
Revenant de 8j d'absence je suis rentrée chez moi, samedi vers 23h. Impatiente de voir la croissance de mon potager, j'ai couru au jardin avec ma lampe torche.
Ou là là quelle horreur! des limaces partout, grimpées sur les choux, sur ma table de travail, sur les fraises etc.. J'étais écoeurée et triste de constater les dégats et prenais la décision d'acheter des granulés dès l'ouverture des magasins.
J'ai lu "ça me gratte..." , je change mon état d'esprit, je vais cultiver pour partager avec les limaces, en observant leur comportement pour m'adapter.
Il est vrai que mes salades n'ont pas été attaquées, peut être qu'elles n'aiment pas les 'lola rosa", que les haricots ne sont plus mangés quand ils sont adultes, que les tomates ne sont pas appréciées, que les jeunes choux sont les plus recherchés et mangés.
A l'avenir, je vais sans doute cultiver comme Sierra, en mélangeant les varietés pour détourner l'ennemi.
Si chacun peut rajouter ses observations sur le comportement des limaces et escargots dans son jardin , on pourrait peut être adapter notre façon de cultiver.
D'avance merci à tous
![[374742.gif] :bravo](./images/smilies/374742.gif)
Revenant de 8j d'absence je suis rentrée chez moi, samedi vers 23h. Impatiente de voir la croissance de mon potager, j'ai couru au jardin avec ma lampe torche.
Ou là là quelle horreur! des limaces partout, grimpées sur les choux, sur ma table de travail, sur les fraises etc.. J'étais écoeurée et triste de constater les dégats et prenais la décision d'acheter des granulés dès l'ouverture des magasins.
J'ai lu "ça me gratte..." , je change mon état d'esprit, je vais cultiver pour partager avec les limaces, en observant leur comportement pour m'adapter.
Il est vrai que mes salades n'ont pas été attaquées, peut être qu'elles n'aiment pas les 'lola rosa", que les haricots ne sont plus mangés quand ils sont adultes, que les tomates ne sont pas appréciées, que les jeunes choux sont les plus recherchés et mangés.
A l'avenir, je vais sans doute cultiver comme Sierra, en mélangeant les varietés pour détourner l'ennemi.
Si chacun peut rajouter ses observations sur le comportement des limaces et escargots dans son jardin , on pourrait peut être adapter notre façon de cultiver.
D'avance merci à tous
![[374742.gif] :bravo](./images/smilies/374742.gif)
- Damien
- Administrateur
Moi aussi j'ai failli céder à la tentation des granulés mais je renonce. Je laisse quelques feuilles des salades que je cueille car apparemment elles se contentent des feuilles fânées. Je plante plus de salades pour qu'il y en ai pour tout le monde 

Je sais que beaucoup d'entre vous ne vont pas etre d'accord avec moi
La plupart de mes fleurs ont ete manger par les limaces , comme je na sais pas mettre de granuler j'ai mis des pots avec de la biere dedans et ca marches le matin " grosse recolte " et mes plantes se portent mieux
La plupart de mes fleurs ont ete manger par les limaces , comme je na sais pas mettre de granuler j'ai mis des pots avec de la biere dedans et ca marches le matin " grosse recolte " et mes plantes se portent mieux
Il parait que des coquilles d'oeufs pilées tout autour du pied de la plante les empêche de s'y attaquer, elles n'aimeraient pas passer dessus... Moi je ne fais pas de potager et pour les fleurs, je laisse faire la nature, et j'ai un hérisson dans le jardin, apparemment j'en avais un autre mais mes chiens l'on tué... Ha les bourricos!!!!
- Damien
- Administrateur
Attention Jeanine, ce genre de piège attire toutes les limaces du quartier. Tu peux donc avoir l'effet inverse.Jeanine a écrit :Je sais que beaucoup d'entre vous ne vont pas etre d'accord avec moi
Sinon, concernant ton piège, voici la même chose en moins cruel:
http://et-si-on-changeait-le-monde.blog ... tueux.html