calibre d une botte de radis

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
pancagne02210
Modérateur

calibre d une botte de radis

Message par pancagne02210 »

bonjour tout le monde

voila pour me faire quelque petit sous pour mes semences de l an prochain
je revend quelque produits de mon jardin ainsi que la farce et les patés que je fais

en ce moment j ai un surplus de radis mais comment les vendre?
en botte je suis d accord mais quel est le calibre d une botte de radis est ce au poids moyen ou au nombre de radis????
si vous savez dites le moi
stephane67
Modérateur

Re: calibre d une botte de radis

Message par stephane67 »

salut seb;
j ai deja vendu l an passé des bottes de radis a mes voisines, moi j en mettais 30 radis/ botte, c est ce que j avais compté en supermarché !! les gens m on pris pour un fou qui compte ses radis, mais moi ca me fais marrer !! :lol:
je m en fout completement de ce que les autres pensent, de toute facon , un fois sur deux ils pensent "mal " sur la personne , alors ...

voila mon ptit seb, j espere t avoir aidé pour faire tes bottes ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Zara
Administrateur

Message par Zara »

regarde ici ici, tu as peut être la même chose en france
sache une chose, tu peux vendre un surplus de tes cultures mais l NE PEUT PAS ETRE TRANSFORME, ici en belgique tu peux vendre un surplus de pommes mais pas du jus de pomme
pancagne02210
Modérateur

ok merci steph pour les renseignements
c est vrai qu on peut passer pour des fous dans les magasins ou alors quand on prend nos potager en photos mais on s en fout
et sinon juste pour savoir tu la vendais combien ta botte de radis et sinon que vendait tu d autre et a quel prix juste pour me donner une idée
@zara merci aussi
normalement en france je pense qu on n a pas le droit de vendre notre surplus mais bon on le fais quand meme
la fée des champs

Message par la fée des champs »

moi farce et pâté maison ça m'intéresse mais ça doit peser lourd pour des envois? Qu'en penses tu Seb?
la fée des champsImage
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

@ seb, oula , euh, les radis en botte, je les vendais environ 80 cents, car la botte en supermarché est a 1 euro en saison , pour les salades c est 50 cents/salade contre 80 a 1 euro en magasin, et pour les courgettes et tomates ect... je fait 50P.cent moins cher qu en supermarché . mais moi c etait pas pour me faire de l argent , c etait pour pas jeter, et pour faire plaisir a mes voisines d en face qui n ont pas de jardin puisqu elle vivent en appartement...
au debut j en donnais gratuit, mais apres elles voulaient payer, alors je leur ai proposé moitié prix, elles etaient ravies !
qualité potager maison a ce prix c est tres interessant :lol:

apres a toi de voir, mais je pense que si c est pour vendre a des personnes que tu ne connais pas, je ferais 30P.cent moins cher qu en supermarché, c est deja pas mal, vu que c est des produits de qualité, sans pesticides !!

voila, en espérant t avoir eclairé seb, je te dis a bientot :bye

@ fée, oui ca doit peser quand meme ! ;)
moi aussi j aurais aimé gouter les patés "maison" de seb, mais l envoi coutera plus cher que le prix du paté a mon avis, non ?!!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
pancagne02210
Modérateur

salut steph
moi non plus ce n est pas pour me faire de l argent (en fait comme dis au debut ça me servira pour mes graines) en fait mes clientes ( et oui que des femmes ) sont les mamans de l ecole ou les maitresses de l ecole des filles qui ont su que je faisait tout ça et ce sont elles qui m ont demandé si je pouvait leur en vendre mais je les ai prevenue que ça serait que mon surplus
ce sont des personnes qui n ont pas de jardin mais qui sont demandeur de manger mieux

la botte de radis je l ai fait a un euro
les paté je les fais a 4 euro la terrine de 350g
et la farce a 5 euro le kilo
apres les autres legumes je ne sais pas encore

alors fée c est clair que l envoi serait plus cher et surtout la farce ne serait plus fraiche a l arrivée meme en supercollissimo

et donc à fée et steph la porte de la maison vous est ouverte et si vous passez dans le coin une degustation pourra vous etre offerte ;)
peut etre en septembre steph :yes

merci pour tes renseignements
la fée des champs

Message par la fée des champs »

:pleure
la fée des champsImage
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

oui seb, en septembre !! (je t en re parle en MP) , vais pas en tant que moderateur parler de ca sur le post "calibre d 1 botte de radis"
:haha , sinon zara va me houspiller :langue
pancagne02210
Modérateur

ok steph

sinon fée pour le paté il faut venir a haverskerque en septembre et je ramenerais un pot la bas pour la degustation
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »