Je me doute qu'il n'est pas seul mais j'attendais quand même une autre réponse...

Je vais continuer de chercher.
Une seule fois, j'ai fait usage de mort au rat (car ce n'est pas la première fois que j'en ai). J'ai retrouvé les adultes morts (déjà pas facile pour moi) et quelques temps plus tard, j'ai retrouvé dans le chanvre que j'utilise pour la plomberie, un nid contenant un bébé rat mort. J'avais tué ses parents, il s'est retrouvé seul. Ca m'a fendu le coeur. Depuis, je ne le referai plus.
Pour que vous me cerniez un peu mieux: si je vois une araignée dans la maison (les grosses noires poilues

), je la sors délicatement car mon épouse n'aime pas. Un insecte qui se noie dans mon récupérateur de pluie, je le sauve. Les moustiques pareil, je les chasse sans les écrabouiller. J'essaie de respecter TOUT être vivant. Je peux passer pour un fou mais c'est plus fort que moi.

Alors quand j'en vois certains, sur certains forums découper les limaces à coups de ciseaux...je parviens difficilement à comprendre le cheminement qu'il faut avoir dans son esprit pour en arriver là.
Bonne soirée