Cultivez les plantes du sommeil

La flore du jardin (fleurs et plantes diverses)
Répondre
Invité

Cultivez les plantes du sommeil

Message par Invité »

Dans v
josephine

Re: Cultivez les plantes du sommeil

Message par josephine »

Merci Damien!!

Très interessant.....
Marling

Re: Cultivez les plantes du sommeil

Message par Marling »

Très bon sujet car on oublie effectivement souvent qu'avant de prendre des médicaments, il suffit parfois simplement d'aller piocher dans son jardin. Bon dans mon jardin j'ai déjà la lavande et de la menthe, mais je ne sais pas si c'est de la poivrée. Sais-tu Samuel comment faire pour la différencier des autres ? Couleur des fleurs peut être ?
Invité

Re: Cultivez les plantes du sommeil

Message par Invité »

Marling a écrit :Très bon sujet car on oublie effectivement souvent qu'avant de prendre des médicaments, il suffit parfois simplement d'aller piocher dans son jardin. Bon dans mon jardin j'ai déjà la lavande et de la menthe, mais je ne sais pas si c'est de la poivrée. Sais-tu Samuel comment faire pour la différencier des autres ? Couleur des fleurs peut être ?
La menthe poivrée est une plante vivace qui peut atteindre environ 60 cm de haut. Elle possède des tiges quadrangulaires violacées ou pourprées, des feuilles dentées, ovales et terminées en pointe. Elle porte des fleurs de couleur pourpre, groupées en épis très serrés et disposées de manière circulaire autour de la partie centrale.
Marling

Re: Cultivez les plantes du sommeil

Message par Marling »

Bon c'est bien la menthe que j'ai dans mon jardin, merci Samuel
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Cultivez les plantes du sommeil

Message par papy »

Post vraiment très intéressant, félicitations Samuel. Continue.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
christaline

Re: Cultivez les plantes du sommeil

Message par christaline »

Vraiment très utile!! Pour la menthe, il faut faire sécher les feuilles je suppose..
Répondre

Retourner vers « La flore »