Séchage des pois
- Damien
- Administrateur
Séchage des pois
Bonjour,
est-il possible de conserver les pois par séchage? Si oui, comment procéder et quel contenant utiliser?
Merci.
est-il possible de conserver les pois par séchage? Si oui, comment procéder et quel contenant utiliser?
Merci.
Re: Séchage des pois
avec un chechoir on chèche des pois, pui conserver dans un bocal, et le tour est joué
Papy, ton séchoir ?
Papy, ton séchoir ?
- Damien
- Administrateur
un chechoir à cheveux cha va?
Je n'ai pas de séchoir, une alternative?
Merci.
Je n'ai pas de séchoir, une alternative?
Merci.
tu demande un chechoir le 25/4
lorsque l'on récolte les pois, tu les laisse encore quelques jours ils vont commencer à secher dans la gousse
puis tu récolte et tu étale sur un plateau, le tout au soleil

lorsque l'on récolte les pois, tu les laisse encore quelques jours ils vont commencer à secher dans la gousse
puis tu récolte et tu étale sur un plateau, le tout au soleil
- Damien
- Administrateur
hahahaha! bien envoyé
Merci pour l'astuce. Une journée au soleil suffit je suppose? Couvercle des bocaux bien fermés ensuite? Bocaux rangés dans un local sombre ou peu importe? Quelle est la durée de conservation des pois ensuite?
Et pour l'utilisation en cuisine , comment cela se passe? Juste plongés dans l'eau bouillante et c'est réglé?
Merci

Merci pour l'astuce. Une journée au soleil suffit je suppose? Couvercle des bocaux bien fermés ensuite? Bocaux rangés dans un local sombre ou peu importe? Quelle est la durée de conservation des pois ensuite?
Et pour l'utilisation en cuisine , comment cela se passe? Juste plongés dans l'eau bouillante et c'est réglé?
Merci

hélas non les pois vont secher en plus d'un jour
après pour les ré utiliser, tu les immerge quelques heures dans de l'eau froide
après pour les ré utiliser, tu les immerge quelques heures dans de l'eau froide
- Damien
- Administrateur
D'accord merci Zara. Et peux-tu me dire quand je suis certain qu'ils sont secs? Je n'aimerais pas les mettre en bocaux avant séchage complet.
tu pèses un pois, et tu notes le poids, tu traces une courbe, lorsque le poids du pois ne perd plus de poids ils seront secs
autre solution, lorsque le poids de tes poix ne bouge plus, tu peux les coule dans de la poix
autre solution, lorsque le poids de tes poix ne bouge plus, tu peux les coule dans de la poix
- Damien
- Administrateur
ok merci Zara. Tout est question de pois quoi...ou plutôt de poids.
si tu n'as pas de balance, tu peux aussi croquer le pois, si tu te casses un dent, il est sec