atelier jardinage dans les ecoles

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
pancagne02210
Modérateur

atelier jardinage dans les ecoles

Message par pancagne02210 »

bonjour a tous

voila je me lance dans un petit projet qui consistera pour ma part a intervenir pour l instant dans 2 classes ( petite section et cp) pour faire avec les enfants un atelier jardinage

tout ceci pour leur apprendre a voir comment pousse un peu les legumes et essayer de leur donner le gout du jardinage et le but pour l an prochain serait de créer un potager au coeur de l ecole

donc je suis preneur de toutes les idées pour pouvoir animer ces ateliers super bien ( docs variété a semer....)

merci tout le monde

ps n etant pas tres dispo en ce moment pour probleme perso ne vous inquietez pas si je ne vous repond pas
la fée des champs

Re: atelier jardinage dans les ecoles

Message par la fée des champs »

Dans les écoles où j'ai vu ce genre d'initiatives, c'est le potager en carré qui a été choisi, plus pratique pour les groupes d'enfants et pour visualiser les différentes plantations
la fée des champsImage
Zara
Administrateur

Message par Zara »

heureuse initiative Seb,
oui le potager en carré doit être plus facile, prends des légumes que les enfants aiment, et qui soient murs avant la fin de l'année scolaire ;)
marina

Message par marina »

Ma fille lorsqu'elle étaitt au primaire , les élèves avaient fait deux carrés et semé des graines (légumes) dans un et dans l'autre des fleurs à bulbe

mais ils ne l'ont fait que deux ans ,car c'était les profs qui fournissaient les graine et les fleurs.

Je trouve cela géniale que tu le fasses , les enfants vont adorer

gros bec
l'avenir appartient à ceux qui ce lève tôt !
Mellecookies

Message par Mellecookies »

dans votre petit village ça ce fait, ils plantent graines de légumes et fleurs, une fois les légumes ont poussé ben ils ont une personne qui vient leur faire un atelier cuisine pour leur montrer ce qu'on peut faire avec les légumes, et pour les fleurs ben s'ils s'en servent pour la fête des maman, et d'apres ce que j'ai entendu les gamins adorent ça
pancagne02210
Modérateur

merci pour vos conseils les amis

en fait cette année on commencera a faire tout cela dans des grand bac ou des jardinieres un peu comme un potager sur un balcon car c est moi qui fournit tout pour cette année (terreau graine pot....)

apparement il y aurait un terrain derriere les classes donc apres on pourrait faire un vrai potager mais la c est a voir avec le maire de la commune et des communes voisines

mais le potager en carré peut etre super interressant

sinon je vais leur faire des radis des carottes marché de paris batavia et quelque fleur pour commencer

j ai rdv avec une maitresse pour faire le point
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

super bonne initiative, bravo !!

dans la classe de ma fille anne, ils ont egalement mis en place un mini potager en carré, par contre je ne sais pas encore ce qu ils vont semer... je te tiens au courant des que j en sais un peu plus seb
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
pancagne02210
Modérateur

ok merci steph
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

t as en mon message en M.P ?
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
pancagne02210
Modérateur

oui je viens de te repondre
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »