le gazon

Parlez-nous de votre potager!
Répondre
Jeanine
Coach

le gazon

Message par Jeanine »

Image

Voila une partie de mon jardin d'un cote l'herbe est normale

mais en dessous du noyer voila la cata

Besoin de conseils , j'attend le printemp pour remedier a ca ou y a t'il quelque chose a faire maintenant, ce n'est vraiment qu' a cet endroit preci ou c'est la gadoue, je trouve cela etrange

quandj'ai amenager il me restait des semences , je les ai semer mais je n'etait pas certaine qu'elles etaient encore bonnes

vous avez un conseil a me donner

merci a vous et bonne soiree les amisImage
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
papy
Conseiller potager

Re: le gazon

Message par papy »

Attends le printemps Jeanine pour semer et essaie de trouver des graines de gazon sport spécial pour l'hombre. Essaies aussi de voir si le sol est bien drainé a cet endroit. Avant de semer, travaille bien la terre et incorpore a celle ci une bonne quantité de sable du rhin et du compost. Nourris aussi la terre car l'arbre a mangé une bonne quantité des élèments riches du sol.
Ce que tu peux faire maintenant (il est un peu tard mais enfin risque le quant même) s'est épandre de la chaux en granulés sur ta pelouse afin d'améliorer la qualité du sol et surtout de le rendre plus perméable.
Bon courage et a bientôt.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Zara
Administrateur

Message par Zara »

si tu es en dessous de ton noyer, :twisted:
sache que le noyer n'aime pas la concurrence, il sécrète par ces feuille un herbicide, qui à la moindre pluie va se répandre dans le sol :no:
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Je ne connaissais pas ce détail embêtant des feuilles du noyer.
Encore une preuve de la richesse que l'on peut trouver dans un forum bien tenu et riche en informations.
Conclusion Jeanine, faudra choisir entre le noyer et le gazon :D
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

Zara a écrit :si tu es en dessous de ton noyer, :twisted:
sache que le noyer n'aime pas la concurrence, il sécrète par ces feuille un herbicide, qui à la moindre pluie va se répandre dans le sol :no:
Merci a vous deux mais le systeme du noyer en tant qu'herbicide c'est incroyable tu es un pro Zara je vais en parler au proprio pour son noyer si il est d'accord ok mais je l'ai dejas dit je n'aime pas enlever les arbres " cause nos zoziaux " je suis confronter a un dilemme

Papy si je met de la chaux comme tu conseil pour Cooky cela ne peut mal ?

merci a vous deux pour vos conseils
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Non pas de problème, ce n'est pas de la chaux vive.
mets la avant la pluie, elle va fondre assez rapidement.
J'en mets aussi et j'ai aussi une chienne et même des poules qui se baladent dans la pelouse en hiver.
Tu peux trouver autre chose a planter sous cet arbre en place au gazon.
Ou mettre une table et un banc et tu est a l'abri du soleil en été ;)
Zara
Administrateur

Message par Zara »

he oui le noyer n'aime pas la concurrence
les jeunes rameaux de noyer sont d'excellent insecticides, il font fuir la vermine.
lorsque je louais une vielle maison à Bruxelles, la chambre était infestée de poissons d'argent (lépismes) j'ai mis des rameaux de noyer , une semaine plus tard plus de lépismes.
tintin
Modérateur

Message par tintin »

Image
bleuet, monnaie du pape, des fleurs jaunes, rosiers, coeurs de marie, rose de noel etc ... et même des mauvaises herbes :D
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »