Bonjour
Je me lance doucement dans le jardinage en ville et je m’intéresse beaucoup aux mini-potagers hors-sol, surtout ceux qu’on peut installer sur un balcon ou une terrasse. J’ai découvert des idées sympas autour des sacs de culture, des oyas pour l’arrosage, etc., et j’aimerais me faire une idée plus concrète avant de me lancer.
Est-ce que certaines ou certains d’entre vous ont testé ce genre de culture ? Est-ce que ça tient bien sur la durée ? Et côté entretien, j’aimerais savoir si ça attire ou non beaucoup de parasites dans des zones très bétonnées. Je suis preneuse de vos retours d’expérience, que ce soit vos réussites ou les trucs à éviter
Merci d’avance et belle journée à vous,
Mini-potagers hors-sol : vos retours et conseils ?
Re: Mini-potagers hors-sol : vos retours et conseils ?
J'ai un potager de 850m2 donc je ne suis pas vraiment dans ta situation de cultiver sur un balcon.
Par contre j'ai souvent installé des bacs de culture sur ma terrasse, notamment pour les plantes aromatiques et condimentaires car je n'ai pas envie d'aller au fond de mon jardin pour un peu de thym ou de persil.
Je suis sur le point de commander 2 bacs de 2m20 x 50 x 40 pour remplacer la suite hétéroclite de bacs qui se sont accumulés au fil des ans.
Donc le bac c'est idéal pour les condimentaires (persil, thym, estragon, ciboule & ciboulette, basilic, cèleri branche, etc ...) mais un peu moins pour les légumes.
On peut toujours planter quelques radis, ou quelques poireaux, voire même des pommes de terre, mais pour le reste c'est souvent décevant.
Alors non, ça n'attire pas spécialement les parasites, à part 2 ou 3 pucerons, par contre quelques butineurs ...
Par contre j'ai souvent installé des bacs de culture sur ma terrasse, notamment pour les plantes aromatiques et condimentaires car je n'ai pas envie d'aller au fond de mon jardin pour un peu de thym ou de persil.
Je suis sur le point de commander 2 bacs de 2m20 x 50 x 40 pour remplacer la suite hétéroclite de bacs qui se sont accumulés au fil des ans.
Donc le bac c'est idéal pour les condimentaires (persil, thym, estragon, ciboule & ciboulette, basilic, cèleri branche, etc ...) mais un peu moins pour les légumes.
On peut toujours planter quelques radis, ou quelques poireaux, voire même des pommes de terre, mais pour le reste c'est souvent décevant.
Alors non, ça n'attire pas spécialement les parasites, à part 2 ou 3 pucerons, par contre quelques butineurs ...