Salut à tous,
Je suis en train de revoir un peu l’organisation de mon potager et de mon coin compost, et je commence à sérieusement ressentir les limites du bon vieux transpalette manuel qu’on m’a prêté. Entre les bacs de terreau, les pots lourds, et les récoltes à déplacer, je me dis qu’il existe peut-être des solutions plus adaptées et moins fatigantes. Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé un transpalette électrique (ou semi-électrique) dans un contexte un peu "nature", genre potager, serre, jardin vivrier ? Je me doute que c’est plutôt pensé pour les entrepôts ou le pro, mais j’ai vu des modèles qui ont l’air compacts et assez maniables, même sur sol irrégulier.
Si vous avez un retour d'expérience ou un conseil pour un outil de manutention pas trop énergivore et fiable dans la durée, je suis preneur.
Merci d’avance !
Alternative au transport manuel pour le potager ou le jardin ?
-
Re: Alternative au transport manuel pour le potager ou le jardin ?
hello
je suppose ici encore une IA qui n'a pas de potager, dans le potager on utilise une brouette, a la rigueur un diable
je suppose ici encore une IA qui n'a pas de potager, dans le potager on utilise une brouette, a la rigueur un diable
Bonjour,
Pour le transport de mes bottes de foin, j'utilise l'hélicoptère.
C'est pas mal mais ça fait fuir les pigeons.
Ça va Zara? Dommage qu'il n'y ait pas d'hélicoptère en Belgique ça aurait pu m'aider.
![[4.gif] :trompette](./images/smilies/4.gif)
Pour le transport de mes bottes de foin, j'utilise l'hélicoptère.
C'est pas mal mais ça fait fuir les pigeons.
Ça va Zara? Dommage qu'il n'y ait pas d'hélicoptère en Belgique ça aurait pu m'aider.
![[4.gif] :trompette](./images/smilies/4.gif)
c'est la revanche âpres 5 ans 

Oui bon, un transpalette au potager .... à la rigueur une brouette électrique sur 4 roues ...
ne te tracasse pas, c'est un trol