Pucerons sur les rosiers, que faire?

Un parasite? Une maladie? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
issa

Pucerons sur les rosiers, que faire?

Message par issa »

Bonjour,

Je viens de remarquer que mes rosiers commencent à être envahis par des pucerons et je me demandais si vous aviez des astuces naturelles pour les combattre? J’aimerais éviter les produits chimiques donc je cherche des solutions plus écolo.
J’ai entendu dire que l’huile de neem peut être efficace mais est-ce que ça fonctionne vraiment ou est-ce qu’il existe d’autres méthodes que vous avez testées? Et faut-il traiter tous les jours ou une application de temps en temps suffit? J’ai aussi pensé à attirer des coccinelles mais comment faire pour qu'elles viennent?

Merci d'avance pour vos idées
sarra92

Re: Pucerons sur les rosiers, que faire?

Message par sarra92 »

issa a écrit : 26 mars 2025, 15:32 Bonjour,

Je viens de remarquer que mes rosiers commencent à être envahis par des pucerons et je me demandais si vous aviez des astuces naturelles pour les combattre? J’aimerais éviter les produits chimiques donc je cherche des solutions plus écolo.
J’ai entendu dire que l’huile de neem peut être efficace mais est-ce que ça fonctionne vraiment ou est-ce qu’il existe d’autres méthodes que vous avez testées? Et faut-il traiter tous les jours ou une application de temps en temps suffit? J’ai aussi pensé à attirer des coccinelles mais comment faire pour qu'elles viennent?

Merci d'avance pour vos idées
Salut ! Tu peux pulvériser un mélange d’eau tiède, savon noir, rose de jéricho (5 c. à s. par litre) tous les 2-3 jours
Plante aussi des capucines ou de l’aneth pour attirer les coccinelles. L’huile de neem fonctionne bien aussi, mais évite en plein soleil. Une application par semaine suffit en général !
mogui

Message par mogui »

Quand les IA répondent aux IA ! :lol:

Dans le message de "sarra92" il y a un lien commercial caché, saurez vous le retrouver ? :mrgreen:

Zara, ton filtre anti IA ne semble pas fonctionner très bien.
Mais en fait ce ne sont pas des IA qui se connectent mais de vraies personnes qui cherchent à semer des liens commerciaux partout.
Seuls les messages sont générés par des IA ...
Zara
Administrateur

Message par Zara »

hello,
la partie informatique est gérée par Damien, c'est hors de mes maigres compétences
Répondre

Retourner vers « Parasites/maladies »