Des recommandations pour une diabétique ?

Vous connaissez une astuce pour le potager transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Répondre
Ninha

Des recommandations pour une diabétique ?

Message par Ninha »

Salut tout le monde !
Alors voilà, je me suis lancé dans le potager ! C'est une première pour moi, et franchement, j’y vois une super opportunité de mieux gérer mon régime en tant que diabétique. J’en avais marre des légumes du supermarché, bourrés de trucs chimiques :pleur , donc je me suis dit : pourquoi pas planter mes propres légumes, savoir exactement ce que je mets dans mon assiette et avoir un peu plus de contrôle sur ce que je mange ?

J’ai démarré doucement avec des courgettes, des épinards et des haricots verts. Les courgettes, c’est super facile à cultiver, et puis on peut en faire plein de trucs : en gratin, en salade ou même grillées. Les épinards, j’adore ça, que ce soit pour des smoothies ou sautés avec un peu d’ail. Et les haricots verts, c’est top pour moi parce qu’ils sont riches en fibres, parfait pour éviter les montagnes russes avec ma glycémie !
Je me dis que si je peux cultiver tout ça moi-même, c’est un grand pas pour mieux gérer ma maladie rénale du diabète et éviter tout ce qui est mauvais pour moi. En plus, j’ai rajouté du basilic et de la coriandre pour aromatiser mes plats, histoire de ne pas avoir à abuser du sel et des sauces industrielles.

Je débute, donc si certains d'entre vous ont des conseils pour d'autres légumes sympas à cultiver dans un potager et qui seraient bons pour la santé, je suis preneur. Est-ce que vous avez des suggestions pour des plantes qui poussent bien et qui seraient aussi adaptées à un régime diabétique ?
Modifié en dernier par Ninha le 06 décembre 2024, 12:44, modifié 1 fois.
Zara
Administrateur

Re: Des recommandations pour une diabétique ?

Message par Zara »

là ce n'est pas mon domaine, je suis désolé, je suis grand amateur de crudité, et j'ai découvert recament le cyclanthere
Lilipuce

Re: Des recommandations pour une diabétique ?

Message par Lilipuce »

Bonjour
Pour compléter ta liste, tu peux mettre tu concombre et des tomates aussi :)…mais déjà, je trouve que c'est une très belle initiative de ta part de faire pousser tes légumes pour pouvoir manger sain.
🌿 Passionnée de plantes, je cultive mon jardin avec amour et un peu de magie verte 🌱
Partageons nos astuces et faisons fleurir nos passions !🌸
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au potager »