Bonjour !
Mon vinaigre d hydromel arrive a terme ,j ai les framboises au jardin qui arrivent aussi ....vous me suivez ?
J aimerai savoir si vous auriez les quantité de framboises écrasées a mettre dans le vinaigre. Et la durée ?
Et avez vous testé vinaigre au miel +framboise?je me dit que le côté acide du vinaigre et de la framboise ...avec le sucré du miel ....peut etre pas mal?!
hello
je n'ai pas encore tester la combinaison des trois
pour mon vinaigre à la framboise :
c'est un vinaigre de cidre à la base, et il est fort aromatique et bien acide
dans un vinaigrier de 30L remplis a moitié je met entre 500 gr et 1kilo de framboises emballée dans une étamine ou si tu brasse, un chaussette à houblonnage et je laisse 2-3 mois
pour mon vinaigre au miel :
je part encore du vinaigre de cidre et j'ajoute approximativement 20% de miel, je dis approximativement car ce sont souvent des fonds de filtre, donc il reste de la cire et de la propolis, je ne filtre ps , je laisse décanter (une semaine au frigo )
l'acidité du vinaigre fait floconner une partie du miel donc il y a un dépot, et la décantation donne de bon resultats , mieux que le filtrage
Je pense que je vais tester le trio sur une petite quantité histoire de voir . Je vous ferai un retour dans quelques mois quand le framboise sera prêt
Bonne soirée
Alexandre