Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Je suis Leela 61 ans, passionnée de nature et d'art, j'habite depuis peu la campagne cinassienne (héhé seuls les gens d'ici savent où c'est).
En attendant d'avoir à nouveau un potager et un poulailler, je vais faire la connaissance de la flore locale, et surtout me lancer sérieusement dans la dégustation de plantes sauvages.
Ce site est super bien fait, agréable à consulter, et je compte sur vos conseils pour me lancer !
[Hello.gif]
En attendant d'avoir à nouveau un potager et un poulailler, je vais faire la connaissance de la flore locale, et surtout me lancer sérieusement dans la dégustation de plantes sauvages.
Ce site est super bien fait, agréable à consulter, et je compte sur vos conseils pour me lancer !
[Hello.gif]
- pancagne02210
- Modérateur
Re: Bonjour à tous !
bienvenue leela sur le forum
au plaisir de te lire
au plaisir de te lire
-
- Conseiller potager
Bienvenue a toi Leela. Très belle région que la campagne cinassienne!!
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Leela bienvenue parmis nous
cinacienne c'est la région de cyney ou je me trompe
de toute facon tu as bien fait de frapper a notre porte et soit la bienvenenue
n'hésite pas a poser toutes les questions que tu as envie et de nous donner tes astuces
ce forum est une bande d'amis pret a aider et a ecouter
au plaisir de de relire
cinacienne c'est la région de cyney ou je me trompe
de toute facon tu as bien fait de frapper a notre porte et soit la bienvenenue
n'hésite pas a poser toutes les questions que tu as envie et de nous donner tes astuces
ce forum est une bande d'amis pret a aider et a ecouter
au plaisir de de relire
[Hello.gif] bonjour leela, bien venue et oui on es un famille formidable [champagne.gif]
je voulais dire une grande famille formidable [609271.gif] un pour tous tous pour un [914405.gif]
- la fée des champs
Bonsoir Leela c'est où la campagne cy... je ne sais pas moi [10.gif] soit la bienvenue, j'espère te lire souvent.
A bientôt
A bientôt
merchiiii vous êtes adorables.
"Fée", les cinassiens sont les habitants de Ciney, comme le dit Jeanine. Le pays du "bleu-blanc belge" (bof)
Je le suis depuis aujourd'hui ! J'ai été faire mon changement d'adresse officiel.
J'oubliais de dire que dans mon jardin précédent, il y avait beaucoup de plantes sauvages comestibles, je les ai favorisées, j'en ai ajouté, et j'en ai répertorié environ 200. Il y en avait encore plein que je n'avais pas identifiées. Mais je ne les ai pas beaucoup consommées... Les légumes du potagers étaient déjà bien bons... Il y avait le problème de la douve du foie, fort présente, qui me retenait aussi.
Je mangais le chénopode, l'oseille, le mouron, pas mal de fleurs aussi...
J'ai notamment fait une expérience malheureuse: amener chez des amis une tourte à la petite angélique, que j'avais cueilli trop tard (elle était en fleurs) et cela avait vraiment un goût de bouse de vache ! On en rit encore maintenant...
Il va falloir que je m'habitue au nouveau biotope ! Je connais quelqu'un qui pourra m'y aider [toute-contente.gif]

"Fée", les cinassiens sont les habitants de Ciney, comme le dit Jeanine. Le pays du "bleu-blanc belge" (bof)
Je le suis depuis aujourd'hui ! J'ai été faire mon changement d'adresse officiel.
J'oubliais de dire que dans mon jardin précédent, il y avait beaucoup de plantes sauvages comestibles, je les ai favorisées, j'en ai ajouté, et j'en ai répertorié environ 200. Il y en avait encore plein que je n'avais pas identifiées. Mais je ne les ai pas beaucoup consommées... Les légumes du potagers étaient déjà bien bons... Il y avait le problème de la douve du foie, fort présente, qui me retenait aussi.
Je mangais le chénopode, l'oseille, le mouron, pas mal de fleurs aussi...
J'ai notamment fait une expérience malheureuse: amener chez des amis une tourte à la petite angélique, que j'avais cueilli trop tard (elle était en fleurs) et cela avait vraiment un goût de bouse de vache ! On en rit encore maintenant...
Il va falloir que je m'habitue au nouveau biotope ! Je connais quelqu'un qui pourra m'y aider [toute-contente.gif]
bienvenue leela [Hello.gif]
ici on peut parler de tout sauf ce qui fâche, mais la permaculture ne fâche personne ici
enfin quelqu’un qui aime le mouron [a (8).gif]
bienvenue à toi
jc
ici on peut parler de tout sauf ce qui fâche, mais la permaculture ne fâche personne ici
enfin quelqu’un qui aime le mouron [a (8).gif]
bienvenue à toi
jc
- Damien
- Administrateur
Bienvenue Leela. J'attends tes conseils impatiemment car je vois que tu es une connaisseuse des plantes sauvages. Je n'ai pas encore franchi le pas de la dégustation.