Cucurbitacéa
Cucurbitacéa
Ayant fait un peux de place dans le garage, j'ai vue un potimarron qui tirer au pourri, j'ai donc décider de les faire tous [12573.gif]
10 Kg de congeler, impossible de les mettre a u séchoir car trop mous [245975.gif] .
Par contre j'ai pu récupérer leurs graines, car j'avais plusieurs variétés y compris la courge spaghetti que j'adore et que je prépare demain [Faim46.gif] j'aimerais faire sécher ses graines afin de les plantés en avril, comment dois-je procéder [83346.gif]
merci d'avance [374742.gif]
10 Kg de congeler, impossible de les mettre a u séchoir car trop mous [245975.gif] .
Par contre j'ai pu récupérer leurs graines, car j'avais plusieurs variétés y compris la courge spaghetti que j'adore et que je prépare demain [Faim46.gif] j'aimerais faire sécher ses graines afin de les plantés en avril, comment dois-je procéder [83346.gif]
Re: Cucurbitacéa
c'est la fin, il me reste aussi quelques courgettes et des potirons, je viens de finir les potimarons
el la fameuse courge de Siam
el la fameuse courge de Siam
-
- Conseiller potager
Les récupérer, les sécher avec du papier essuie tout et lorsqu'elles sont bien sèche, les mettre dans soit une enveloppe soit une boitte en carton et les stocker dans un endroit frais et sec. (cave). Surveiller régulièrement pour éviter la pourriture.banatolien a écrit :Ayant fait un peux de place dans le garage, j'ai vue un potimarron qui tirer au pourri, j'ai donc décider de les faire tous [12573.gif]
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- pancagne02210
- Modérateur
faut faire attention a l hybridation aussi surtout dans les curcubitacée
-
- Conseiller potager
Avez vous déjà fait vos semis de potirons?
Que mettez vous comme sorte?
Que mettez vous comme sorte?
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- Damien
- Administrateur
pas encore Papy. Et toi?
ici encore rien, mais je vais commencer par les concombre bientôt
- pancagne02210
- Modérateur
- la fée des champs
- stephane67
- Modérateur
papy : vais faire tres prochainement des semis de potiron "red kuri" , c est celui que j ai fais l an dernier et que j ai adoré, tant par le gout que par ses qualitées nutritionnelles !!
cette année je refais donc celui ci, mais aussi "courge de siam" graines recu de zara et cette courge la sera la premiere fois que je la cultive .
voila papy
cette année je refais donc celui ci, mais aussi "courge de siam" graines recu de zara et cette courge la sera la premiere fois que je la cultive .
voila papy

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.