Bonjour !
-
- Modérateur
Bonjour !
Bonjour à tous,
Je suis maman de 2 petits garçons et nous sommes en phase de conception d'un petit habitat groupé avec le projet de tendre vers l'autonomie alimentaire et de vivre (très) simplement, sur 1 ha environ, de terrain très argileux.
En attendant, nous avons déjà un potager (pas sur le terrain en question) et nous expérimentons les conserves.
Je suis aussi passionnée de plantes sauvages et de leur cuisine (j'ai fait un stage avec F. Couplan) même si cette passion a été sacrément mise entre parenthèse depuis que mes enfants sont nés, je compte bien y revenir et je suis ravie d'avoir découvert ce forum.
J'ai été très active dans un mouvement de jeunesse naturaliste et je me débrouille pas mal en entomologie (surtout orthoptères (y compris les chants), coccinelles et libellules) et en botanique.. mais tout ça doit être rafraichi...
L'animation nature est ma tasse de thé (vert et pas japonais depuis Fukushima)...
Nous mangeons principalement végétarien, mais très simple, avec derrière la tête de tendre vers une alimentation qui est entièrement produite au jardin...
A bientôt,
Pimprenelle
Je suis maman de 2 petits garçons et nous sommes en phase de conception d'un petit habitat groupé avec le projet de tendre vers l'autonomie alimentaire et de vivre (très) simplement, sur 1 ha environ, de terrain très argileux.
En attendant, nous avons déjà un potager (pas sur le terrain en question) et nous expérimentons les conserves.
Je suis aussi passionnée de plantes sauvages et de leur cuisine (j'ai fait un stage avec F. Couplan) même si cette passion a été sacrément mise entre parenthèse depuis que mes enfants sont nés, je compte bien y revenir et je suis ravie d'avoir découvert ce forum.
J'ai été très active dans un mouvement de jeunesse naturaliste et je me débrouille pas mal en entomologie (surtout orthoptères (y compris les chants), coccinelles et libellules) et en botanique.. mais tout ça doit être rafraichi...
L'animation nature est ma tasse de thé (vert et pas japonais depuis Fukushima)...
Nous mangeons principalement végétarien, mais très simple, avec derrière la tête de tendre vers une alimentation qui est entièrement produite au jardin...
A bientôt,
Pimprenelle
Re: Bonjour !
bienvenue à Toi Pimprenelle
quelle chance, tu as rencontre "Le Maître", moi je n'ai pas suivit ces stages, un peux cher pour ma bourse
tu pourra nous faire partager tes expériences sur les conserves
tu pourra échanger des recettes végétarienne avec Damien, moi je suis encore un mangeur de viande, à ma décharge je mange principalement celle que je produit
super pour les insectes, car mes connaissances sont très limitées
(j'ai rapporté de vacance un cadavre de Rhinocéros )
jc
quelle chance, tu as rencontre "Le Maître", moi je n'ai pas suivit ces stages, un peux cher pour ma bourse
tu pourra nous faire partager tes expériences sur les conserves
tu pourra échanger des recettes végétarienne avec Damien, moi je suis encore un mangeur de viande, à ma décharge je mange principalement celle que je produit
super pour les insectes, car mes connaissances sont très limitées
(j'ai rapporté de vacance un cadavre de Rhinocéros )
jc
- Damien
- Administrateur
Sois la bienvenue Pimprenelle. Tu as un tas de connaissances qui seront bien utiles sur ce forum. Ta façon de vivre me plaît énormément. Je suis impatient de te lire.
Zara, ton Rhinocéros, c'est encombrant dans l'avion non?
Zara, ton Rhinocéros, c'est encombrant dans l'avion non?
- la fée des champs
Soit la bienvenue Pimprenelle, déjà ta présentation est intéressante, c'est une chance que tu te joignes à nous. De quelle région es tu?
à bientôt sur le forum
à bientôt sur le forum
Pimprenelle
bine venue a toi parmis nous
bine venue a toi parmis nous

[Hello.gif] Bonjour Pimprenelle, Bienvenue, tes idées son bonne on attend de te lire avec impatience
-
- Modérateur
Merci pour votre acceuil !
Pour le moment, on loue à Beauraing mais nous serons bientôt (quand on aura réussi à construire notre maison) dans un petit village entre Beauraing et Dinant.
et moi, je me suis dit: il y a ici un tas de connaissances qui me seront bien utiles... et des membres qui sont intéressés par les même choses que moi!Damien a écrit :Tu as un tas de connaissances qui seront bien utiles sur ce forum.
Pour le moment, on loue à Beauraing mais nous serons bientôt (quand on aura réussi à construire notre maison) dans un petit village entre Beauraing et Dinant.
j'aurais enfin (peut être ) une adepte pour manger du mouron [12573.gif]
non pas trop, tu auras une photo cette après midiDamien a écrit :Zara, ton Rhinocéros, c'est encombrant dans l'avion non?
[Hello.gif]
bien venu parmi nous
bien venu parmi nous
-
- Conseiller potager
Bienvenue parmi nous pimprenelle.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier