Avez vous une belle récolte de choux (vert, bxl, rouge,...) Avez vous aussi dans vos choux une grosse quantité de "protéine"
N'oubliez pas de les "buter" (les choux et non pas les protéines) afin qu'ils ne se renversent pas avec les pluies et le vent.
Bonnes potées.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
J'ai laissé tomber les choux. Constamment bouffés par les chenilles. L'année passée, les pucerons envahissaient les choux de Bruxelles. En plus, ce n'est pas un légume très apprécié ici, ça tombe bien
Les choux sont des plantes très exigeantes, les choux ont besoin de beaucoup d'eau et d'engrais. Ils craignent les terrains acides (chaulage nécessaire). Les repiquages sont parfois incertains: habillez et pralinez les plants avec une boue fertilisante.
Associez sur les planches avec des oignons, les céleris, ou la mâche pour le chou d'hiver.
Recouvrez les inflorescences du chou-fleur d'une grosse feuille pour qu'elles restent blanches.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Moi, j'adore les choux qu'ils soient verts, fleurs, brocolis ou choux de Bruxelles
tout est bon dans le chou
Cette année, les choux de Bruxelles qu'on dit non-gélifs ont quand même subi les foudres des gelées et il n'en reste rien
Et oui, fontenay, cette année, les choux de Bxl ont soufferts. chez moi, 85% ont été détruits par le gel tardif.
Pour pancagne, rien de plus simple que le semis de choux. Pour la plupart, je sème une ou deux graines dans des poquets et j'attends leurs levées. Quant ils ont une belle taille, je les mets directement en terre.
Actuellement on peut faire un semis de choux fleur d'été.
Pour les autres attendre le mois de mai, et ceux là on peut le faire directement en terre dans un endroit ensoleillé et soit les "démarier" et les repiquer fin d'été.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier