atelier jardinage dans les ecoles
- pancagne02210
- Modérateur
Re: atelier jardinage dans les ecoles
oui tout est magnifique a chantilly que ce soit les jardins le chateau le musée la ville..
- stephane67
- Modérateur
pour tes semis de salade: pour la rentrée, ca va etre juste !! ca mets deja 5 jours a germer !! mais tente le coup !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
COUCOU
je lis les beaux projets, c'est très chouette tout ça, et puis les jeunes ça n'a pas d'apriori, cela ne peut que déboucher sur du bien être.
rien de tel que le terre à terre !
en ce moment j'achète surtout de quoi fleurir mon jardin ,
ce matin j'étais un peu pressée pour mes courses, ils vendaient des pieds de salades et tomates, la semaine prochaine je vais revoir cela de plus près
bisous à vous tous
je lis les beaux projets, c'est très chouette tout ça, et puis les jeunes ça n'a pas d'apriori, cela ne peut que déboucher sur du bien être.
rien de tel que le terre à terre !
en ce moment j'achète surtout de quoi fleurir mon jardin ,
ce matin j'étais un peu pressée pour mes courses, ils vendaient des pieds de salades et tomates, la semaine prochaine je vais revoir cela de plus près
bisous à vous tous
- pancagne02210
- Modérateur
je vais les remettre en pleine terre aux environ du 10 mai donc ils auront 1 mois quand memestephane67 a écrit :pour tes semis de salade: pour la rentrée, ca va etre juste !! ca mets deja 5 jours a germer !! mais tente le coup !!

- stephane67
- Modérateur
oui , tout dependra du temps aussi, mais tu veux les vendre en plants c est ca ?
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- stephane67
- Modérateur
ou tu veux les repiquer en terre a la rentrée ? si c est ca , alors c est bon , car meme petits ils pousseront bien et tu ne t embetera pas a demeler les racines 
ceux la datent du 21 mars , les semis !! donc tu peut te faire une idée... ils etaient souvent en exterieur aussi !! j aime pas les mettre en interieur, il fait trop chaud et ca a tendance a filler !!

tu vois a 1 semaine pres, ils ont 1 mois et ca reste encore petit .
sur la photo tu as le summum de la laitue, cette variété a gagné le concours parmis plus de 900 variétés !!
c est la "FORELLENSCHLUSS"

ceux la datent du 21 mars , les semis !! donc tu peut te faire une idée... ils etaient souvent en exterieur aussi !! j aime pas les mettre en interieur, il fait trop chaud et ca a tendance a filler !!

tu vois a 1 semaine pres, ils ont 1 mois et ca reste encore petit .
sur la photo tu as le summum de la laitue, cette variété a gagné le concours parmis plus de 900 variétés !!
c est la "FORELLENSCHLUSS"

- pancagne02210
- Modérateur
merci steph pour les renseignements
la ils auront 1 mois environ pour le repiquage et ils aura encore 1mois et demi pour pousser
j ai de la laitue qui selon le sachet serait bonne a recolter 2 mois apres semis
mais bon on va mettre aussi des radis 18 jours donc ils pourront quand meme manger quelque legume et on verra bien pour les salades
encore merci
au fait ta laitue forellenschluss c est la derniere que tu avais commandé?
elle est deja belle
la ils auront 1 mois environ pour le repiquage et ils aura encore 1mois et demi pour pousser
j ai de la laitue qui selon le sachet serait bonne a recolter 2 mois apres semis
mais bon on va mettre aussi des radis 18 jours donc ils pourront quand meme manger quelque legume et on verra bien pour les salades
encore merci
au fait ta laitue forellenschluss c est la derniere que tu avais commandé?
elle est deja belle
- pancagne02210
- Modérateur
c est bon les bacs sont mis en place pour les enfants
je les ai remplis d un melange de terre et terreau
y a plus qu a semer debut mai
je les ai remplis d un melange de terre et terreau
y a plus qu a semer debut mai
- stephane67
- Modérateur
oui seb, c etait la derniere que j avais commandée !! bien vu
je suis impatient de la voir pousser en pleine terre !! deja la a ce stade je la trouve trop belle !! alors apres ...
je craque toujours devant une belle salade

je suis impatient de la voir pousser en pleine terre !! deja la a ce stade je la trouve trop belle !! alors apres ...
je craque toujours devant une belle salade

- pancagne02210
- Modérateur
il en parle cette semaine dans le magazine rustica