Votre avis sur cette plante.

Damien
Administrateur

Votre avis sur cette plante.

Message par Damien »

Bonjour, pourriez-vous me dire quelle est cette plante?
Merci.
Image
Zara
Administrateur

Re: Votre avis sur cette plante.

Message par Zara »

en vitesse car je suis à la bourre
corydalle ou fumeterre
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

je ne sais pas mais c est super beau
Zara
Administrateur

Message par Zara »

pour identifier une plante, il serait agréable d'avoir quelques infos suplémentaire

plante du commerce o/n

plante indigène o/n
date de floraison
région de récolte
type de sol , calcaire, dune, montagne
odeur de la plante lorsque l'on froisse les feuilles
système radiculaire, racine, bulbe

photo de la feuille
photo de la fleur

lorsque tu aura rempli tout le questionnaire ....
va voir sur le net corydale et fumeterre, ce sont deux plantes des bords de chemin qui sont en floraison pour le momment
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

J'ai trouver ceci sur les information de zara
Tu vas cultiver de la drogue :haha :haha :haha

La corydalle ou fumeterre bulbeuse (Corydalis cava), ordre des Rhoeadales, familles des Fumariacées, est une jolie herbe vivace à bulbe, caractéristique de l'Europe centrale et méridionale.

Ses fleurs sont violettes ou blanches et s'épanouissent au printemps. Elle se développe dans les endroits ombragés, dans les bois ou le long des haies, et quelquefois dans les prairies. Dans les régions méridionales, on la trouve plutôt en montagne. La drogue est fournie par le bulbe, qui est de la taille d'une noix et creux à l'intérieur.

Il contient la bulbocapnine qui est un alcaloïde et plusieurs autres bases: corydaline, corycavine, protopine, etc. La drogue doit son activité surtout à la bulbocapnine douée cependant d'un intérêt pharmacologique plus que thérapeutique. C'est un narcotique et un calmant en particulier dans la maladie de Parkinson. Il peut remplacer la morphine comme anesthésique.

Le pavot blanc ou officinal (Papaver somniferum) est une herbacée annuelle originaire des régions méditerranéennes, cultivée et parfois naturalisée ailleurs. Il s'agit d'une espèce relativement polymorphe. Le type primitif est le pavot à feuilles velues (Papaver setigerum ) que l'on trouve dans les régions méridionales, dans les champs et sur les terrains incultes.

A partir de-celui­ci, on a obtenu deux variétés cultivées: le pavot blanc (var. album) à fleurs blanches et graines claires, et le pavot noir (var. hortense ou Papaver nigrum) à graines sombres et à fleurs souvent doubles ou multiples.

On cultive ce dernier soit dans un but ornemental, soit pour ses graines oléagineuses qui servent à aromatiser le pain ou des biscuits. Le pharmacologue s'intéresse surtout au pavot blanc, cultivé en Perse, en Inde, en Turquie, en Égypte et au Maroc; pour l'Europe, on le trouve en Grèce, en France, en Yougoslavie, en Hongrie et en Bulgarie.

La drogue est fournie par les capsules (les « têtes» pour le marchand) que l'on peut récolter soit mûres soit encore vertes; dans ce dernier cas, elles sont plus riches en principes actifs. On pratique sur les capsules encore vertes des incisions au moyen de couteaux spéciaux, bien affûtés et le latex s'écoule, en gouttes blanchâtres qui, en coagulant, deviennent brunes. Le latex ainsi récolté et compressé forme les pains d'opium de couleur noirâtre.

Le suc du pavot renferme environ 25 alcaloïdes - appartenent à quatre groupes chimiques distincts -les plus importants étant la morphine, la papavérine, la narcotine et la thébaïne. L'emploi du pavot remonte à des temps très anciens. Galien fait remonter ses origines à la préhistoire; quant aux Égyptiens, ils l'appelaient « la médecine de l'oubli et de l'insensibilité »,

Sa vertu d'analgésique est due principalement à la morphine, mais les autres alcaloïdes contribuent également à son action pharmacologique. L'opium associé à des désinfectants intestinaux qui en prolongent l'effet peut être utilisé comme constipant en cas de diarrhées tenaces.

Les peuples d'Orient l'utilisent pour ses propriétés stupéfiantes bien connues; propriétés qui ont poussé le légiste à limiter et à réglementer sévèrement le commerce de l'opium et de ses dérivés.
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Zara
Administrateur

Message par Zara »

on se demande ce que tu cherchais Jeanine :haha
moi j'essaye d'aider Damien avec une identification probable :oops: et je me fait passer pour un camé :lol:

Tu es faché Zara :oops: je n'ai jamais dit que tu etait un camé :oops: j'ai trouver ca sur le net
desolee si je t'ai offenser , mais ce n'etait pas mon intention Image
josephine

Message par josephine »

Coucou!!

Moi, il me semble que c'est une ancolie..... une gentille petite ancolie.....

bon maintenant, si tu veux savoir si c'est une plante ( drogue), tu te fais une bonne infusion et tu nous dira quoi..... :haha :haha :haha
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

c'est possible les feuilles ont une similitude
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
sierramatch

Message par sierramatch »

Je reconnais pas bien l'ancolie et grace à mon épouse j'en ai pas mal ds le jardin d'ailleur j'ai toutes les fleurs grace à ma dulcinée.
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

attention aux stups les gars ils vont debarquer :haha
Répondre

Retourner vers « Identification d'une plante »