puceron sur chou
- pancagne02210
- Modérateur
puceron sur chou
bonsoir tout le monde
voila j ai un petit souci
j ai un peu de puceron sur mes choux
je pensais pulveriser du savon noir dessus mais est ce bon?
sinon que dois je mettre pour m en debarraser
merci
voila j ai un petit souci
j ai un peu de puceron sur mes choux
je pensais pulveriser du savon noir dessus mais est ce bon?
sinon que dois je mettre pour m en debarraser
merci
-
- Conseiller potager
Re: puceron sur chou
Pas de problème avec le savon noir. Tu peux les pulvériser avec. Une poignée pour un pulvérisateur de 10L
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
coucou!!
Seb, tout à fait d'accord avec Papy!! Rien de tel que le savon noir, je procède de la même façon!! aucun souci pour les légumes!!! la pluie se chargera de tout rincer.....
Seb, tout à fait d'accord avec Papy!! Rien de tel que le savon noir, je procède de la même façon!! aucun souci pour les légumes!!! la pluie se chargera de tout rincer.....
- pancagne02210
- Modérateur
- pancagne02210
- Modérateur
mais vu la pluie qu on a en ce moment est ce que ça aura le temps d agir ou dois je les couvrir en attendant que le produit agisse
Et bien si j'ai bon souvenir le savon noir ou le liquide vaisselle en fait agit en les rendant perméable donc le temps d'action est peu être assez cour, entre deux averses non mais sur une petite journée je pense que tu es bon, ou effectivement tu les couvres.
ben zut,
mon message n'est pas passé!!! je disais:
en lisant un article sur " Rustica ", pour eviter la pieride du chou ( à titre préventif) recouvrir les choux d'un filet de façon à ce que la pièride ne puisse pondre....
encore une astuce...
Jo
mon message n'est pas passé!!! je disais:
en lisant un article sur " Rustica ", pour eviter la pieride du chou ( à titre préventif) recouvrir les choux d'un filet de façon à ce que la pièride ne puisse pondre....
encore une astuce...
Jo
- la fée des champs
Décidément, il faut tout couvrir au jardin si on veut être tranquille!! à quoi il va ressembler notre jardin?
si ça évite les ennuis et les produits alors pourquoi pas mais quel dommage!

si ça évite les ennuis et les produits alors pourquoi pas mais quel dommage!

- pancagne02210
- Modérateur
oui fée c est bien ça le probleme si tu veux bien reussir au potager il faudrait tout couvrir
mais comme tu dis c est dommage tu profite moins de ton potager
en fait je prefere profiter du potager au risque de perdre quelque legume et fruit
j avoue que j ai honte aujourd hui j ai mis de l anti limace autour de mes salade
depuis le temps que je fais mon propre potager c est bien la premiere fois que j en utilise
mais comme tu dis c est dommage tu profite moins de ton potager
en fait je prefere profiter du potager au risque de perdre quelque legume et fruit
j avoue que j ai honte aujourd hui j ai mis de l anti limace autour de mes salade
depuis le temps que je fais mon propre potager c est bien la premiere fois que j en utilise
- la fée des champs
tu sais Pancagne, n'aies pas honte moi j'utilise l'antilamace chaque année parce que j'ai tellement de limaces que je ne peux faire autrement,pour exemple : le jour de Pâques, les oeufs que les enfants ramassaient étaient couverts de 5 à 6 limaces alors que je les avais caché à peine 1h avant!
je prends l'antilimace utilisé en agriculture bio à base de fer.
je prends l'antilimace utilisé en agriculture bio à base de fer.