Jeûner....

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
josephine

Jeûner....

Message par josephine »

Bonsoir les ami(e)s!

je recherchais sur le net des sujets divers sur la santé et le sujet " jeûner" m'a interpellé!
Qui a déjà tenté l'expérience? Parfois, ça me tente pour débarrasser le corps des toxines mais je pense que psychologiquement une bonne préparation s'impose pour ce genre d'expérience...
Après tout pourquoi pas!!
Bien sûr, commencer tout doucement, ne serait ce qu'un jour par semaine.... bcp de témoignages révèlent un esprit euphorisant suite à un jeûne plus ou moins long selon chaque individu!!!
Attention le jeûne ne veut pas dire anorexie, ni troubles alimentaires!!

On ne mange pas, on bouffe trop...
qu'en pensez vous?

Jo :D
mirabelle

Re: Jeûner....

Message par mirabelle »

coucou

ah ça doit être pas mal de jeuner de temps en temps, il faut arriver à se les nettoyer les 300 ou 400 m2 d'intestin ! :D
enfin si on étale tout :lol:

je crois que faire des jours rien qu'avec des légumes, sans viande de temps en temps, c'est déjà un bon jeun.

je pense que l'on peut faire aussi un jour rien qu'avec du jus de soupe.

Il m'est arrivée de faire légumes pendant une journée, carotte, poireaux pommes de terre, j'ai remarqué que je ne suis pas en très mauvaise forme. Ca doit être aussi bon pour les boyaux de la tête, comme disait coluche. :D

je pense qu'il faut en tout cas, pratiquer le jeun quand on est pas débordé par les événements, et le travail.

bon courage en tout cas !

bises
josephine

Message par josephine »

coucou mirabelle,

oui de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal!! Parfois, quand on fait le bilan de ce que l'on a ingurgité, ne serait ce qu'une journée, c'est affolant...
un peu de repos à l'organisme pour recharger ses batteries...

j'aimerai connaitre plusieurs avis......
Bises!
Jo
mirabelle

Message par mirabelle »

coucou

déjà j'ai lu que l'on ne mâcherait pas suffisamment les aliments,

on engloutit trop !
on est trop impatient,
on aime manger, mais on ne prend plus le temps de déguster.
Je ne sais pas ce que l'on dirait si on nous faisait travailler comme notre estomac.
On dit : ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse :lol:

on est devenu amnésique à tout ce qui peut être bénéfique !
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

je pense qu'un jour de jeun ne fait pas du tort mais il faut boire beaucoup d'eau
vous allez rire meme pour les chiens il est recommander de les laisser un jour par semaine sans manger
ou alors une journee rien que des fruits
je devrait aussi essayer pour perdre un peu de ventre :lol:
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Quand je pense à tout ce qu'on mange sur une journée c'est vrai que je me dis qu'il faudrait jeûner de temps en temps mais je ne sais pas comment on fait pour lutter contre les tiraillements de la faim et l'irritabilité qui va avec .
la fée des champsImage
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

je pense que c est bon de jeuner

mais pour faire un regime ce n est pas une bonne idée car apres la periode de jeun si on remange normalement le corps va encore stocké plus
enfin je pense

perso je suis en train de faire des recherches pour une opération de l estomac afin de pouvoir perdre du poid qui s est accumulé depuis 4 ans sans pouvoir faire d activité sportive a cause du genou
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Arrêter vous me donner faim!!!! moi je tiens le coup pour jeûner maximum....4H et puis je m'offre un steak/frites/salade.
Mais a ce qu'il paraît c'est bon de jeûner de temps en temps pour la santé. Mais ce sera pour...la semaine prochaine.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

papy a écrit :Arrêter vous me donner faim!!!! moi je tiens le coup pour jeûner maximum....4H et puis je m'offre un steak/frites/salade.
Mais a ce qu'il paraît c'est bon de jeûner de temps en temps pour la santé. Mais ce sera pour...la semaine prochaine.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

moi je mange sain au maximum, des legumes, pas trop de viande, plus de poisson, j evite de grignoter entre les repas,
enfin je suis hors concours, puisque pour 1,60m je pese 56/57 kg .
j ai la chance de ne pas avoir de probleme de poids.
par contre je ne jeun pas, mais je mange des soupes a l ortie (depurifiant), et je fais une activité sportive (je beche 120m carré de potager !! :lol: )
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »