quelques semis de tomates
- Damien
- Administrateur
Re: quelques semis de tomates
Deux variétés qui ont du mal aussi. Je ne désespère pas 

ici aussi, caro rich et evergreen ne poussent pas
- pancagne02210
- Modérateur
je vais refaire un semis dans la semaine mais je ne sais pas encore quand car je suis over booké il me faudrait travaillé jour et nuit
seb: mes tomates maskotka poussent bien, je les sort de 11h le matin a 17h quand je travail pas, et de 13h a 17h quand je travaille. apres je les rentre au garage derriere la fenetre ou j ai mis mes treteaux avec une planche.
ca pousse doucement, mais il ne faut pas oublier que maskotka est une variété naine qui ne depasse pas les 50 cm de hauteur aussi. c est tout ce que j ai semé pour l instant... mais je prevois d en semer bientot. mais j y vais doucement car en Alsace,le temps peut vite changer , pour l instant il fait tres bon l apres midi,mais la nuit et le matin c est encore un peu froid (ca varie de 2°a 6° ces dernieres deux semaines !!) donc prudence et patience . mais c est dur de se retenir, en sachant que cette année je suis gaté en semences (50 sortes de variétes anciennes) merci seb,zara, et moi pour le reste
pourquoi, ca pousse pas chez toi seb? , t as mis quoi comme variété de tomates a semé ? as tu commencer par les precoces que tu as ?
ca pousse doucement, mais il ne faut pas oublier que maskotka est une variété naine qui ne depasse pas les 50 cm de hauteur aussi. c est tout ce que j ai semé pour l instant... mais je prevois d en semer bientot. mais j y vais doucement car en Alsace,le temps peut vite changer , pour l instant il fait tres bon l apres midi,mais la nuit et le matin c est encore un peu froid (ca varie de 2°a 6° ces dernieres deux semaines !!) donc prudence et patience . mais c est dur de se retenir, en sachant que cette année je suis gaté en semences (50 sortes de variétes anciennes) merci seb,zara, et moi pour le reste

pourquoi, ca pousse pas chez toi seb? , t as mis quoi comme variété de tomates a semé ? as tu commencer par les precoces que tu as ?
ah bon zara, c est quoi le soucis ?
, et toi damien c est quelle variété que tu as semé?

- pancagne02210
- Modérateur
salut steph je suis content de voir que tu reussi bien tes semisstephane a écrit : mais c est dur de se retenir, en sachant que cette année je suis gaté en semences (50 sortes de variétes anciennes) merci seb,zara, et moi pour le reste
moi en fait j ai que la podland pink qui ne pousse pas
mais il me reste des graines donc je vais resemer cette semaine mais quasiment tout les jours je suis a l ecole pour les ateliers de jardinage plus du bricolage a faire au jardin (mon abri a tomate)
sinon chez nous aussi le matin les temperatures sont assez basses mais on est qu au debut du printemps
-
- Conseiller potager
Bonsoir,
Comme mes semis de tomates précédents ont souffert des petites gelées de la semaine passée je vais recommencer demain des semis.
On ne m'y prendra plus a faire des semis de tomates en mars dans une serre froide.
Dorénavant, plus de semis avant avril/mai.
Car même en faisant les semis dans une pièce chauffée, faut sortir les jeunes plants et les mettre dans un endroit frais pour qu'ils ne filent pas. Et c'est comme cela que nous les perdons dans la serre froide par une nuit glacée.
Donc le mieux est la patience et attendre la fin des gelées.
Comme mes semis de tomates précédents ont souffert des petites gelées de la semaine passée je vais recommencer demain des semis.
On ne m'y prendra plus a faire des semis de tomates en mars dans une serre froide.

Dorénavant, plus de semis avant avril/mai.
Car même en faisant les semis dans une pièce chauffée, faut sortir les jeunes plants et les mettre dans un endroit frais pour qu'ils ne filent pas. Et c'est comme cela que nous les perdons dans la serre froide par une nuit glacée.
Donc le mieux est la patience et attendre la fin des gelées.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- pancagne02210
- Modérateur
ah l impatience
on est tous pareil en fait
j ai detruit aujourd hui une terrine de salade qui a foiré car rien n a poussé trop chaud je pense
par contre mes tomates vont bien jusque la
je devais les repiquer hier mais une sortie derniere minute (apres le coup de tel avec steph de 1h30) s est présentée donc je ne l ai pas fait et aujourd hui petite visite familliale
mais j avoue que je les ai commencé un peu trop tot
je dois en refaire j ai de la bianca de la rouge d irak balconi red black cherry osu romec
on est tous pareil en fait
j ai detruit aujourd hui une terrine de salade qui a foiré car rien n a poussé trop chaud je pense
par contre mes tomates vont bien jusque la
je devais les repiquer hier mais une sortie derniere minute (apres le coup de tel avec steph de 1h30) s est présentée donc je ne l ai pas fait et aujourd hui petite visite familliale
mais j avoue que je les ai commencé un peu trop tot
je dois en refaire j ai de la bianca de la rouge d irak balconi red black cherry osu romec