Semis 2012
- Damien
- Administrateur
Re: Semis 2012
De mon côté, j'ai fait tous mes semis intérieurs (salades ,tomates, courgettes poivrons ,choux fleurs , concombres, oeillets d'indes, capucines). Au potager, j'ai amené des déchets végétaux (paille, tontes, feuilles ....). Je ne compte pas toucher au sol (ni labour ni engrais ni pesticide) mais procéder à un compostage de surface permanent et une association de légumes. Je laisserai les auxiliaires travailler pour moi (les vers sont présents en quantité impressionnante sur les parcelles sur lesquelles j'ai laissé tout l'hiver 50 cm de déchets verts et bruns. Très bon signe donc). Je vais utiliser la méthode d'une dame qui m'a ouvert les yeux:
Emilia Hazelip:
http://www.arpentnourricier.org/portrai ... a-hazelip/
Tiens au fait, quelqu'un a déjà mis ses patates? Mon petit voisin avec qui je partage le potager a déjà commencé. Je trouve ça tôt.
Emilia Hazelip:
http://www.arpentnourricier.org/portrai ... a-hazelip/
Tiens au fait, quelqu'un a déjà mis ses patates? Mon petit voisin avec qui je partage le potager a déjà commencé. Je trouve ça tôt.
J'ai planté une rangée d'oignons, donnés par mon voisin de potager, un peu comme une offrande, déposé dans ma parcelle sans rien sans un mot, ce n'était vraiment pas le bon jour avec la lune mais ça m'a fait du bien de commencer...
- Damien
- Administrateur
Joliment dit Benedicte 

- la fée des champs
la lune me dicte mon planning, j'ai semé ces jours ci, au chaud, tomates, courgettes et comme je choisis la culture en synergie (Emilia Hazelip)comme Damien, au potager j'ai commencé à préparer les carrés, aération et nettoyage de la terre+compost puis couverture de paille. Il reste encore 7 carrés à faire.
Un carré est planté de pois depuis fin février.
Je refais un semis de pois aujourd'hui, demain les carottes , lundi au chaud poireaux, choux, navets, rutabagas, mardi au chaud roses d'inde, brocolis, choux fleur, mercredi au chaud les salades, jeudi en place les aromatiques (thym, persil)mais peut être vais je attendre avril que le temps soit plus fiable! basilic au chaud.
je me demande si on peut déjà semer les carottes au jardin?
Un carré est planté de pois depuis fin février.
Je refais un semis de pois aujourd'hui, demain les carottes , lundi au chaud poireaux, choux, navets, rutabagas, mardi au chaud roses d'inde, brocolis, choux fleur, mercredi au chaud les salades, jeudi en place les aromatiques (thym, persil)mais peut être vais je attendre avril que le temps soit plus fiable! basilic au chaud.
je me demande si on peut déjà semer les carottes au jardin?
Fée, les pois c'est ok aujourd'hui? j'ai une parcelle de prête pour eux.. mais sur le calendrier je ne les voyais pas. mince faut aller en acheter alors...
Je vois: jours fruits lune montante!!! chouette alors! je vais emmener mes enfants pour qu'ils sèment ils adorent ça. Hier Gaspard a parlé aux tulipes, pour qu'elles fassent des belles fleurs!
- Damien
- Administrateur
Benedicte, que genre de pois prends-tu?
des pois ronds et verts, j'aurais du faire une commande chez semailles mais évidemment je m'y prends trop tard... Je vais quand même essayer de trouver des bio.
tu me rassureBenedicte a écrit :Hier Gaspard a parlé aux tulipes, pour qu'elles fassent des belles fleurs!
- Damien
- Administrateur
Oui mais Gaspard c'est un enfant je suppose? :face: