C'est au mois de mars que le jardinier donne le top départ au jardin de l'année, moment tant attendu :
Au potager, il est venu le temps de :
- planter l'ail, les oignons, les asperges, les topinambours, les crosnes du Japon mais aussi la rhubarbe et les fraisiers,
- semer la ciboulette, le persil et autres plantes aromatiques qui parfumeront les petits plats d'été,
- semer les carottes, les navets, les pois, les panais et les poireaux, les choux-fleurs, choux-raves, les tomates, les poivrons, les aubergines, les piments, les courgettes, les courges, et les choux pommés à l'abri car les températures sont encore fraiches et la terre pas encore réchauffée en fonction des régions,
Pour fleurir les jardins, pensez à semer dès maintenant des fleurs pour cet été : soucis, oeillets d'inde, capucines, lobélias, zinnias, pavots de Californie et bien d'autres.
Jo :flower:
que faire en mars?
-
- Conseiller potager
Re: que faire en mars?
Bonne idée ce post Joséphine, il sera utile aux ami(e)s qui débutent dans le jardinage et sera aussi un rappel pour les plus anciens. 

La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- stephane67
- Modérateur
c est partit pour la belle saison, je suis au taquet !! wahouuuu !! :bounce:
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
coucou
demain je vais regarder tout ça, mon chauffeur a sa journée de repos, !
pour l'instant ça sera fleurs, je voudrais une variété de lilas qui fleurit tout l'été ! j'ai vu une promos sur une pub, ça commence demain, je vais aller faire un tour dans ce magasin.
ensuite je vais voir cela au fur et à mesure !
:cheers: c'est bientôt le printemps, les bourgeons sortent à vue d'oeil, hier presque rien sur le prunier, hier soir on voyait le vert des bourgeons et deux petites fleurs en bouts de branches.

demain je vais regarder tout ça, mon chauffeur a sa journée de repos, !
pour l'instant ça sera fleurs, je voudrais une variété de lilas qui fleurit tout l'été ! j'ai vu une promos sur une pub, ça commence demain, je vais aller faire un tour dans ce magasin.
ensuite je vais voir cela au fur et à mesure !
:cheers: c'est bientôt le printemps, les bourgeons sortent à vue d'oeil, hier presque rien sur le prunier, hier soir on voyait le vert des bourgeons et deux petites fleurs en bouts de branches.

- la fée des champs
Salut tout le monde !
Merci Jo pour ce post intéressant
Francine
Merci Jo pour ce post intéressant
Francine
Francine
bienvenue sur le nouveau forum
va voir tes mails stp
Zara