Semence tomates 2012
Re: Semence tomates 2012
merci la fée,
dès que j'ai le texte je le scane et te l'envoie par mail
: :merci:
dès que j'ai le texte je le scane et te l'envoie par mail
: :merci:
- stephane67
- Modérateur
super, merci zara et fée vous etes des :king: et :queen:
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- la fée des champs

Ci je peut me permettre Steph n'a fait que constaté que ce forum et composer de Gens formidable et qui mette leurs savoir leur intelligence de leur coeur aux service des autres . Il y a un grand monsieur qui ne fréquente plus ce forum et il me manque .
Bonne journee a vous tous (es ) p
je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une petite question a vous poser
voila j'ai des graines de tomates cerises, j'aimerais savoir si je peux les mettre en pleine terre ou si je dois faire des semis avant ? et si je peux les mettre en pleine terre a partir de quand ? merci pour votre reponse
voila j'ai des graines de tomates cerises, j'aimerais savoir si je peux les mettre en pleine terre ou si je dois faire des semis avant ? et si je peux les mettre en pleine terre a partir de quand ? merci pour votre reponse
- la fée des champs
Semer avant au chaud pour repiquer plus tard quand tes plants auront 2 à 3 feuilles
- la fée des champs
-
- Conseiller potager
Bonjour Mellecookies,
Tu dois faire un semis de tes graines de tomates dans un bon terreau et mettre ce bac de semis dans un endroit chaud (+-18°) et lumineux.
Quant tes plants aurons deux feuilles tu dois les repiquer dans un godet plus grand et toujours les laisser au chaud.
Vers la fin avril début mai tu pourras les replanter dans la terre.
Comme ce sont des tomates cerises, tu peux planter le plant dans un grand bac a fleur et lui mettre un tuteur pour qu'il ne se renverse pas.
Mais jamais sortir tes tomates a l'extérieur avant le mois de mai.
Quant tu replantes ton plant, mettre dans le trou des feuilles d'orties broyées et les recouvrir d'une petite couche de terre. C'est de l'azote.
A bientôt.
Tu dois faire un semis de tes graines de tomates dans un bon terreau et mettre ce bac de semis dans un endroit chaud (+-18°) et lumineux.
Quant tes plants aurons deux feuilles tu dois les repiquer dans un godet plus grand et toujours les laisser au chaud.
Vers la fin avril début mai tu pourras les replanter dans la terre.
Comme ce sont des tomates cerises, tu peux planter le plant dans un grand bac a fleur et lui mettre un tuteur pour qu'il ne se renverse pas.
Mais jamais sortir tes tomates a l'extérieur avant le mois de mai.
Quant tu replantes ton plant, mettre dans le trou des feuilles d'orties broyées et les recouvrir d'une petite couche de terre. C'est de l'azote.
A bientôt.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
merci papy et fée des champs pour les renseignements
- Damien
- Administrateur
Je crois que Zara va nous concocter un article sur les tomates. (il me semble qu'il en avait touché un mot).