ah! oui ça c'est une bonne idée!!! moi je ne vois pas comment faire un abri!! j'avais pensé mettre des piquets de part et d'autre et ensuite installé une bache plastique sur le dessus mais je ne sais comment la maintenir cette bâche...pancagne02210 a écrit :ben avec tous ces conseils je vais avoir des tomate a profusion car en plus je vais leur construire un abri afin que le feuillage ne soit pas mouiller afin d eviter le mildiou
Semis 2012
Re: Semis 2012
- stephane67
- Modérateur
bonjour a tous,
c est bien cet abri a tomate, le probleme c est que ca abrite que 4 plants !! , bon c est vrai c est toujours ca de pris...
moi vais essayer de proteger ceux qui seront chez moi, les autres au potager je ne pourrais pas (100plants voir plus:affraid: )
c est bien cet abri a tomate, le probleme c est que ca abrite que 4 plants !! , bon c est vrai c est toujours ca de pris...
moi vais essayer de proteger ceux qui seront chez moi, les autres au potager je ne pourrais pas (100plants voir plus:affraid: )
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
coucou Steph!!stephane67 a écrit :bonjour a tous,
oui,en effet, il est petit!! mais cela ne t'empêche pas de le faire de plus grande dimension!! à moins que tu fasses un champ de tomate..

OUPS!!! si c'est un champ!! obligatoirement " TOMATE" prend un " S"..... :lol!:
- pancagne02210
- Modérateur
ton idée n est pas mal non plus
en fait mon idée c est 4 chevron de 2m de haut 4 demi chevron pour relier tout ça ensemble ensuite des petit tasseau pour pour le toit des plaques transparentes comme ceci
http://www.bricodepot.fr/reims/node/467621
ensuite une planche de coffrage devant pour fixer ma gouttiere qui sera relié a un bidon de 200l auquel j ai mis un robinet et je vais y fixer un tuyau poreux que je ferais courrir entre les plants et j ouvrirai le robinet et ça s arrosera tout seul
j ai eu cette idée en montant l abri pour le camping car de mon beau pere je lui demanderai de le prendre en photo et ça peut vous donner des idées
en fait mon idée c est 4 chevron de 2m de haut 4 demi chevron pour relier tout ça ensemble ensuite des petit tasseau pour pour le toit des plaques transparentes comme ceci
http://www.bricodepot.fr/reims/node/467621
ensuite une planche de coffrage devant pour fixer ma gouttiere qui sera relié a un bidon de 200l auquel j ai mis un robinet et je vais y fixer un tuyau poreux que je ferais courrir entre les plants et j ouvrirai le robinet et ça s arrosera tout seul
j ai eu cette idée en montant l abri pour le camping car de mon beau pere je lui demanderai de le prendre en photo et ça peut vous donner des idées
Je fais les deux j'en mets en pleine terre et j'en fait en caissette à partir de fin mars/avril, en pleine terre aux St de Glaces, et j'en fait du large feuilles et à petites feuille ils ont pratiquement le même gout mais pas la même odeur. 

Merci pour le lien Seb!!
j'ai un brico-depot pas trop loin de chez moi....
j'ai un brico-depot pas trop loin de chez moi....

Pour les tomates un toit ne suffit pas il faut prévoir aussi des cotés si vous voulez les protéger des maladies, ds le commerce il est aussi vendu des tentes individuelles pour tomates je ne sais ce que ça vaut mais à voir. 

- pancagne02210
- Modérateur
au pire sur les coté je mettrais de la baches que je clouerai ou agrapherais