bonjour tout le monde,
suis d accord avec toi sierra, il faut adapter ses semis( fleurs ou legumes) selon la region, selon le mode de preparation des semis (serre froide ou interieur ou sous néons avec tapis chauffant),
je pense aussi qu avec l experience , cela se sent quand c est le moment.
pour vous dire moi qui suis un fan de salades et tomates en particulier,
pour les salades j en seme (en periode lunaire semis jour feuille) a chaque periode, pour toujours avoir des repiquages a faire. etant donné que j ai pas mal de place au potager je peut en mettre une bonne quantité. deplus j en cultive aussi pour mes amis et mes deux voisines d en face qui sont a la retraite et qui aiment mes salades fraiches non traitées du jardin
donc le plus interessant est de pouvoir comparer nos decalages , d en parler, de voir quel est l element declencheur qui vous dit chez vous quand semer ou quand rempoter...
alors que je lit souvent " trop tot pour les semis" !!
alors que les memes personnes qui ecrivent cela et bien ells ont deja semé quelque chose...
je finirais par cela, ce n est pas un concours , mais bon , a qui la premiere salade ??!!
:lol!:
par contre a vos appareils photo, on adore sur le forum voir des petits "bebes" legumes ou fleur
bonsoir a tous les amis et bon semis
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.