Semence tomates 2012
Re: Semence tomates 2012
non tu ne dois pas les sortir des papiers, tu congèle ce que tu ne sême pas.
faut juste faire attention au dégel, :affraid:
si ton emballage n'est pas étange, ce qui sort du congélateur est en dessous du point de rosée :froid: , et l'eau va se condenser sur les graines, et ca c'est néfaste, les graines doivent rester sèche
donc tu sort du congélateur, tu laisse une heure ou deux reprendre la température et puis tu ouvre la sachet :content:
faut juste faire attention au dégel, :affraid:
si ton emballage n'est pas étange, ce qui sort du congélateur est en dessous du point de rosée :froid: , et l'eau va se condenser sur les graines, et ca c'est néfaste, les graines doivent rester sèche
donc tu sort du congélateur, tu laisse une heure ou deux reprendre la température et puis tu ouvre la sachet :content:
- Damien
- Administrateur
Donc il faut éviter de mettre tous les papiers dans le même sachet plastique sinon tout est bon pour la décongélation?
je place tout mes sachets dans un tuperware en mars au congélateur
je dégèle en février, Ma Dame fait les semis puis retour au congélateur si tout est bien sortit de terre
on va te faire un tuto sur les graines de tomates
je dégèle en février, Ma Dame fait les semis puis retour au congélateur si tout est bien sortit de terre
on va te faire un tuto sur les graines de tomates
- Damien
- Administrateur
Ha je croyais qu'on ne recongelait pas :silent:
Un tuto est une excellente idée. Peut-être même pour le site?
Un tuto est une excellente idée. Peut-être même pour le site?
- la fée des champs
Ben dites donc c'est passionnant ces trucs de jardinage, merci Zara!
Mamjo est occupé à écrire un tutoriel sur les tomates, il me faudra encore trouver une secrétaire pour taper le txte et vous aurez un bel article sur la tomate
- la fée des champs
- stephane67
- Modérateur
super zara !! je prends !! des infos sur les tomates j 
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
j'aurai l'article en début de semaine prochaine, mais écrit à la main, car il n'aime pas trop les pc
je cherche une personne pour le transcrie, et il sera à vous
je cherche une personne pour le transcrie, et il sera à vous
- la fée des champs
Hello Zara, tout d'abord merci pour les graines arrivées aujourd'hui à bon port. J'ai adoré les sachets, le pliage est super, je vais essayer de prendre le modèle.
ensuite si tu veux je peux te servir de secrétaire, j'aime taper du texte, je peux trouver un peu de temps pour ça à condition que ce ne soit pas un texte trop long jusque 5 pages maxi.
Voilà voilà, bon appétit il est l'heure du repas

ensuite si tu veux je peux te servir de secrétaire, j'aime taper du texte, je peux trouver un peu de temps pour ça à condition que ce ne soit pas un texte trop long jusque 5 pages maxi.
Voilà voilà, bon appétit il est l'heure du repas