Les soldes!!

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
josephine

Les soldes!!

Message par josephine »

Bonjour les ami(e)s!!

Etes vous des fadas des soldes? si oui!! Pourquoi??si non? pourquoi aussi?

Jo :flower:
josephine

Re: Les soldes!!

Message par josephine »

Je HAIS les soldes. Parce que c'est du foutage de gueule. La loi interdit la vente à perte y compris pendant les soldes. Ce qui veut dire que pendant toute l'année, on se fait prendre pour des cons, et qu'on paye 80% plus cher que ce que ça vaut en comptant une marge pour le revendeur.
Si ça, c'est pas prendre les gens pour des cons !
Du coup, j'achète le strict nécessaire (ou je fabrique), soldes ou pas soldes. Je n'attends pas les soldes si j'ai besoin de quelque chose.
C'est là que réside l'astuce : acheter ce dont on a BESOIN. Et si on en a besoin, la saison ne change rien à l'affaire
Zara
Administrateur

Message par Zara »

josephine a écrit :Je HAIS les soldes. Parce que c'est du foutage de gueule. La loi interdit la vente à perte y compris pendant les soldes. Ce qui veut dire que pendant toute l'année, on se fait prendre pour des cons, et qu'on paye 80% plus cher que ce que ça vaut en comptant une marge pour le revendeur.
Si ça, c'est pas prendre les gens pour des cons !

+1
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

je fais les soldes pour les vetement des enfants comme ça je n achete quasiment rien a plein tarif dans leur vetements

pour moi je regarde toujours ce qui est informatique jeux vidéo.. car sinon je ne me permet de les acheter a plein pot

mais attention je ne cours pas a l ouverture du premier jour j y vais quand j ai le temps donc c est assez limité dans le choix
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

moi cette année j ai acheté un pantalon jeans a ma fille et du linge de corps, a part ca rien de special parce que c est les soldes.

j achete comme toi jo, quand j en ai besoin...

par contre mon amitiée pour le forum n est PAS EN SOLDE !! Image
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
josephine

Message par josephine »

stephane67 a écrit :moi cette année j ai acheté un pantalon jeans a ma fille et du linge de corps, a part ca rien de special parce que c est les soldes.

j achete comme toi jo, quand j en ai besoin...

par contre mon amitiée pour le forum n est PAS EN SOLDE !! Image
ça c'est la gentillesse même!!! :heart:
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

Bonjour

Moi je ne vais jamais aux soldes

1- bousculades

2- bordel dans les rayons

3- jamais ma taille ou pointure

Par contre niveau electromenager il y a parfois de bonnes affaires " si ont en a besoin "

sinon je fait comme Jo meme si il y soldes si je n'ai rien besoin je n'y vais pas

Merci Stef pour " mon amitie n'est pas en solde " une amitie est gratuite pour les vrais amis et pour la vie , tu as toujours un mot gentil, tu es super

passez tous une bonne journee
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Zara
Administrateur

Message par Zara »

personnellement je trouve que les soldes, ou les réclames c'est une atteinte à ma liberté, je refuse de manger ce que le patron d'une grande surface à décider
sierramatch

Message par sierramatch »

Oui je vous suis je ne fait pas les soldes et j'avais un client qui me disait "vous savez j'ai pas les moyens d'acheter pas cher" toute une philosophie :arrow:
ptvieux

Message par ptvieux »

:D Bonjour a tous(es)

Perso les solde je ne lais fait pas . Quand j'ai un besoin solde ou pas j'achete .

Je reconnais que pour un certain nombre de personne les solde sont nécessaire je pense au personnes avec des revenu faible ou au personnes avec des retraite miserable .Pour cette catégorie de gens les solde sont nécessaire et non pas pour ces acheteur compulsif parce que il font une affaire .

Quand a la petite phrase de Stph cet une des rare chose que l'ont ne peut pas achete ( l'amitié ,la gentillesse ,l'amour et le respect ) et Steph n'en et pas depourvu .

Bonne journee :D
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »