Le cake de Noêl

Les desserts de toutes sortes. Miam!
Répondre
josephine

Le cake de Noêl

Message par josephine »

125 g de beurre ou margarine

125 g de sucre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure alsacienne

250 g de farine

raisins secs fruits confits

rhum ( selon goût)

préchauffez le four à 180°, trempez si possible la veille les raisins secs dans le rhum!

faites fondre à feux doux le beurre puis l'incorporer au 125 g de sucre! fouettez jusqu'à ce le mélange blanchisse, puis incorporer les oeufs 1 à 1 à battre entre chaque oeuf! Rajoutez la farine en pluie, la levure, le sucre vanillé. Bien fouetter le tout puis rajouter fruits confits et raisins trempés dans le rhum!

cuire dans moule à cake 3/4 d'heure à 180°

ça donne ça:

Image
papy
Conseiller potager

Re: Le cake de Noêl

Message par papy »

miam, miam, comme dirait ma dernière petite fille (16 mois) :D
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Message par josephine »

coucou Papy!!

Alors, le reveillon se prépare doucement!! oups je suis fatiguée, pas arrêter de la journée et j'ai encore pas mal de choses à faire demain!! enfin, ce n'est que du plaisir!!

as tu vu ma table de fête?

bonne soirée!!!
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Oui, très belle table. Pour moi, réveillon surprise chez mon fils mais calme car ma belle fille est infirmière et est de service le jour de noel, donc doit se lever tôt mais cela m'arrange car je ne suis pas un couche tard :D
Allez bon courage dans tes préparatifs et surtout bonne fête a toi et a toute ta famille.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Message par josephine »

Merci Papy!

A toi aussi, très bonne fête de Noêl!!!

ici aussi nous ne sommes pas des couches tard... bien souvent pour minuit, tout le monde au dodo, les enfants dorment à la maison.....

très bonne fête avec ta petite famille.... :heart:
sierramatch

Message par sierramatch »

Oui belle table mon épouse vient de la voir normal comme cadeau de noêl on s'est acheté un portable pour un petit prix bien sur, pour les couches tard ici c'est pas le cas non plus, on a ses petites habitudes :D
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

beau cake jo, et comme dirais la derniere petite fille a papy,

MIAM MIAM Image
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Répondre

Retourner vers « Dessert »