attention tempete

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
marina

Re: attention tempete

Message par marina »

il est 16 h 38 et je viens de fermer tous mes volets car le ciel est noir et il y a de grosses faffale de grélons brrrrr Image
l'avenir appartient à ceux qui ce lève tôt !
marina

Message par marina »

ce matin plus de temête suaf encor en peu de houlle, mais il fait froid

gros bisous gros bec , je rentre normalement ce soir sur l'Ile d'YEU
ptvieux

Message par ptvieux »

Oui ma pt Jeanine cet mont beau village Mosellane et la maison cet celle ou il y a la voiture verte au premier plant .

Bon week en a vous toutes et tous:D
Zara
Administrateur

Message par Zara »

ca va encore Ptvieux,
dans les années 80 je logeais à Desseling, et tout étais inondé, j'ai du fuir la région des étangs, ils ont évacué du bétail par hélicoptère
ptvieux

Message par ptvieux »

Zara il y a 17 ans quant je suis arriver dans le village la route ete inonder de 20 cm jusque au font du village . Après travaux et récurage du ruisseau tout va bien . Il arrive que a cet endroit ou le ruisseau fait un coude et par forte precipitation ou il y a un pt souci mineur .
Zara
Administrateur

Message par Zara »

je connais la lorraine depuis plus longtemps que toi :P
- j'ai mangé mon premier fuseau lorrain en mais 1977 :P
- j’ai guider mon premier voyage ornithologique en 1977 dans le triangle Morhange, Dieuze, chateau Salin

le plus bel étang était celui de la Mutche, mais il est dans un triste état, et la pollution du début de cette année n'a rien arrangé
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Et allez, on remet le couvert aujourd'hui, ici en Belgique vent de tempête a plus ou moins 100km. Le tout servi avec une pluie abondante qui met les cours d'eau en état d'alerte.
Mais douceur avec plus ou moins 8 a 10°
Que d'humidité!!!que de vent!!! et pas de neige Image
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
marina

Message par marina »

j'ai pris le bateau hier soir pour rentrer sur l'Ile d'Yeu , ça bougeait tant qu'assez :pale: .Aujourd'hui il y a de belle grosses vagues et beaucoup de vent et un peu froid Image . J'ai mis à l'abris les mangeoires à oiseaux pour qu'elle ne s'envolent pas.

GROS BEC
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Comme on est en alerte orange, que la tempête secoue tout ce qu'elle trouve et que la pluie fouette les carreaux de la maison, j'ai prévu de ne pas sortir et me suis lancée dans la confection de la pâte feuilletée de Stéphane avec beaucoup de temps devant moi pour m'appliquer au maximum.
Résultat : ça a l'air d'être bien réussi mais il faudra attendre la cuisson prévue jeudi, j'ai pas les amandes :evil: pour préparer la galette des rois que l'on doit déguster dimanche. J'espère que l'attente au frigo ne va pas lui être néfaste!! :geek:
Qu'en penses tu Stéphane?
la fée des champsImage
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

Bonsoir

Ici ca souffle tres fort aussi et la meteo n'annonce pas mieux pour les prochains jours aie aie Image
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »