Présentation Mathieu (FR)

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître
Mathieu

Présentation Mathieu (FR)

Message par Mathieu »

Bonjour à tous,

Mathieu ici, petit nouveau venu de France, plus précisément du Sud Ouest, entre océan et campagne. J’ai la chance d’avoir un bout de jardin exposé plein sud, avec un sol pas toujours simple mais plein de surprises. J’y cultive surtout des aromatiques, quelques fleurs comestibles et un potager qui évolue chaque année selon mes envies et mes essais du moment.

Je jardine davantage à l’instinct qu’au calendrier strict. J’aime observer comment les plantes réagissent chez moi, tester des associations, parfois me planter aussi… et comprendre pourquoi. Les capucines qui débordent, les soucis qui attirent les pollinisateurs, les tomates anciennes qui prennent leur temps, tout ça me passionne autant pour le résultat que pour le processus.

Je m’intéresse aussi beaucoup aux plantes sauvages comestibles qu’on trouve dans ma région, et à la façon de les intégrer simplement en cuisine. Pour moi, le jardin n’est pas juste décoratif, il fait vraiment partie du quotidien.

Si je rejoins mangedesfleurs.be, c’est pour échanger, apprendre de vos expériences en Belgique, comparer nos climats et nos techniques, et progresser grâce à l’intelligence collective. Hâte de vous lire et de partager avec vous
Zara
Administrateur

Re: Présentation Mathieu (FR)

Message par Zara »

Bonjour et bienvenue sur le forum
Répondre

Revenir à « Présentation »