Besoin d'avis sur un extrait de ginseng rouge coréen pour la vitalité

Les bienfaits de certaines plantes sont connus depuis la nuit des temps. Toutefois, il est essentiel de savoir exactement ce que l'on fait avant de se lancer dans cet exercice! Certaines plantes sont dangereuses!
Répondre
Fabien3535

Besoin d'avis sur un extrait de ginseng rouge coréen pour la vitalité

Message par Fabien3535 »

Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà testé un extrait de ginseng rouge de Corée, celui qui est concentré en ginsénosides, notamment Rg1 et Rb1. J’ai lu que c’est un produit assez puissant, souvent utilisé pour aider à mieux gérer le stress, la fatigue, et même pour la concentration mentale. On m’a d’ailleurs parlé d’un ginseng top qualité qui ferait vraiment la différence.
Comme je commence à m’intéresser à des solutions naturelles pour booster un peu mon énergie au quotidien, je me demandais si vous aviez des retours d’expérience, conseils ou même des astuces pour bien utiliser ce type de produit ? Est-ce que ça s’accorde bien avec un mode de vie axé sur le jardinage et la cuisine maison, comme on partage ici ?
Je suis curieux aussi de savoir si ça peut compléter les plantes et remèdes qu’on peut cultiver soi-même, ou si c’est vraiment à considérer comme un “plus” ponctuel.

Merci d’avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par Fabien3535 le 12 août 2025, 15:51, modifié 1 fois.
mogui

Re: Besoin d'avis sur un extrait de ginseng rouge coréen pour la vitalité

Message par mogui »

Les coréens ont vraiment de drôles d'habitude alimentaires, entre kimchi, crevettes fermentées et Ginseng rouge :mrgreen:
Est ce qu'ils vivent vraiment plus longtemps que nous ? A priori pas vraiment ...
Moi je connais le ginseng rouge essentiellement comme un aphrodisiaque, encore que je lui préfère l'ail dans ce domaine.
J'en aurais bien planté chez moi, dans mon petit sous-bois, mais il faut environ 7 ans avant de récolter. Je serai peut-être mort avant ...
Répondre

Retourner vers « Plantes médicinales »