La magie des soins capillaires naturels ?

Répondre
ines201

La magie des soins capillaires naturels ?

Message par ines201 »

Hey, qui aurait cru que l'on pouvait vraiment transformer sa chevelure sans trop de chimie ? J'entends souvent parler de produits "miracles" mais c'est vrai que ça peut faire peur avec tous ces ingrédients compliqués. Perso, j'ai testé un peu le fait maison en s'inspirant quand même de vrais produits capillaires, mais parfois je me demande si je fais pas n'importe quoi, genre mélanger des huiles sans trop savoir ce que ça donne. Ça sent bon, mais est-ce que ça marche vraiment sur le long terme ? C’est fou comme les cheveux peuvent être capricieux, non ? Je me suis déjà retrouvé avec une tignasse qui ressemble plus à un champ de foins qu'à une belle crinière...
Modifié en dernier par ines201 le 31 octobre 2024, 19:06, modifié 1 fois.
apynala

Re: La magie des soins capillaires naturels ?

Message par apynala »

Bonsoir Inès,

Je ne peux vraiment pas t'aider mais le sujet m'intéresse beaucoup.

Ma fille a des cheveux de lionne, aussi.

Bonne soirée
mafoya

Message par mafoya »

ines201 a écrit : 25 septembre 2024, 06:03 Hey, qui aurait cru que l'on pouvait vraiment transformer sa chevelure sans trop de chimie ? J'entends souvent parler de produits "miracles" mais c'est vrai que ça peut faire peur avec tous ces ingrédients compliqués. Perso, j'ai testé un peu le fait maison de certains sites en s'inspirant quand même de vrais produits capillaires, mais parfois je me demande si je fais pas n'importe quoi, genre mélanger des huiles sans trop savoir ce que ça donne. Ça sent bon, mais est-ce que ça marche vraiment sur le long terme ? C’est fou comme les cheveux peuvent être capricieux, non ? Je me suis déjà retrouvé avec une tignasse qui ressemble plus à un champ de foins qu'à une belle crinière...
Bonjour,
Mélanger des huiles peut être une bonne idée, mais tout dépend de leur nature et des besoins de tes cheveux. Certaines huiles sont hyper nourrissantes, comme l’huile de ricin pour la pousse ou l’huile de jojoba pour équilibrer le cuir chevelu. Mais si on les dose mal, ça peut vite donner un effet gras ou inefficace.

Si tu veux éviter les mauvaises surprises, certaines marques proposent des soins capillaires naturels bien dosés, inspirés des bienfaits des huiles végétales sans prise de tête. Ça peut être une bonne alternative entre le fait maison et les produits classiques. D’ailleurs, si tu t’intéresses aux soins naturels, tu devrais jeter un œil aux crèmes de visage à base d’ingrédients bio et doux pour la peau. Une bonne hydratation fait toute la différence, surtout quand on adopte une routine plus clean pour ses cheveux et sa peau.
apynala

Message par apynala »

Hé chatgpt, tu veux pas être plus constructif !!!

:furieux
Répondre

Retourner vers « Conserves à l'huile »